Élizabeth Hosking sur la 2e marche du podium aux Mondiaux, à Bakuriani
BAKURIANI, Géorgie - La Québécoise Élizabeth Hosking a remporté la médaille d'argent de l'épreuve de demi-lune lors des Championnats du monde de snowboard, vendredi à Bakuriani, en Géorgie.
Originaire de Longueuil et âgée de 21 ans, Hosking a obtenu un score de 85,50 à sa première de trois sorties sur piste. Cette performance lui conférait alors le deuxième rang du classement général provisoire, derrière la Chinoise Cai Xuetong, qui avait enregistré un score de 90,50.
Ni Hosking, ni Cai n'ont réussi à améliorer leur score lors de leur deuxième et troisième prestation, mais elles ont été en mesure de conserver leur position sur le podium à l'issue de la compétition.
La Japonaise Mitsuki Ono a pris le troisième rang avec un score de 83,00 lors de sa deuxième sortie sur piste, devant sa compatriote Ruki Tomita, auteure d'un score de 80,75, également à sa seconde tentative.
Pour Hosking, qui avait terminé deuxième de la ronde de qualifications, mercredi _ derrière Ono et devant Cai _, il s'agit d'un premier podium en carrière en Championnats du monde.
Le 13 mars 2021, à Aspen, au Colorado, elle avait terminé septième, également en demi-lune. Entre les deux, Hosking s'est classée sixième lors de l'épreuve de demi-lune des Jeux olympiques de Pékin, en 2022.
Par ailleurs, cette médaille d'argent s'ajoute à ses deuxièmes places lors de deux étapes de la saison 2022-23 de la Coupe du monde, le 16 décembre à Copper Mountain, aux États-Unis, et le 10 février, à Calgary.