Judo : le bronze pour Jessica Klimkait
TACHKENT, Ouzbékistan - La Canadienne Jessica Klimkait a vaincu l'Israélienne Timna Nelson Levy pour remporter le bronze chez les moins de 57 kilogrammes aux Championnats mondiaux de judo, samedi.
La judoka de Whitby, en Ontario, a été écartée du parcours vers l'or à la suite d'une défaite en quarts de finale contre la Sud-Coréenne Mimi Huh.
Klimkait a rebondi en battant la Géorgienne Eteri Liparteliani lors du repêchage. Puis, elle a ensuite battu Nelson Levy, no 1 au monde dans la catégorie, pour une cinquième fois de suite.
« Je connaissais bien mon adversaire et j'ai suivi mon plan de match à la lettre, a dit Klimkait, classée deuxième au monde. Pour contrer ses forces, j'ai dicté le rythme du combat. »
Klimkait, qui est âgée de 25 ans, était la championne du monde en titre. Elle a également gagné le bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.
La Brésilienne Rafaela Silva a remporté l'or, tandis que la Japonaise Haruka Funakubo a décroché l'argent. La Mongole Enkhriilen Lkhagvatogoo a défait Huh dans l'autre combat pour le bronze.