Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kaillie Humphries triomphe, Cynthia Appiah récolte le bronze

Kaillie Humphries Kaillie Humphries - PC
Publié
Mise à jour

ALTENBERG, Allemagne - Kaillie Humphries a remporté l'épreuve de monobob de la Coupe du monde de bobsleigh d'Altenberg, samedi, tandis que la Canadienne Cynthia Appiah a mérité la médaille de bronze.

Grâce à une spectaculaire deuxième manche, Humphries a inscrit un chrono cumulatif d'une minute 57,92 secondes, et elle a devancé l'Allemande Laura Nolte par 55 centièmes de seconde.

Il s'agit de l'écart victorieux le plus imposant lors d'une course de monobob de la Coupe du monde cette saison.

Humphries avait concédé la première manche à Nolte par 15 centièmes de seconde, avant de devancer l'Allemande par sept dixièmes de seconde lors de la seconde manche, un écart gigantesque en sports de glisse.

Appiah a complété la compétition en troisième place, avec un temps global de 1:58,86. Elle a conclu la première manche en troisième place et a maintenu cette position à l'issue de la suivante.

« C'est vraiment gratifiant de retrouver les marches du podium », a dit Appiah dans un communiqué de Bobsleigh Canada Skeleton.

« Mes descentes n'ont pas été excellentes, mais c'est un grand pas en avant par rapport à mes performances sur cette piste aux deux événements de Coupe du monde l'an dernier. Donc, c'est du positif », a ajouté l'olympienne canadienne de 32 ans.

Pour Appiah, il s'agit d'un troisième podium cette saison en monobob, après sa médaille d'argent lors de la première compétition de la saison à Whistler, en Colombie-Britannique, et sa médaille de bronze la semaine suivante à Park City, dans l'Utah.

« Grosso modo, je suis contente de l'état des choses, mais j'aurais espéré accomplir un peu plus à cette étape de la saison », a observé Appiah.

« Cela dit, on est en saison post-olympique et je poursuis un développement constant. Je dois me rappeler de ne pas être si dure envers moi-même et ne pas m'attendre à la perfection en tout temps. »

La Canadienne Bianca Ribi (2:00,13) a terminé au neuvième rang.

La médaille de Humphries est la 100e de sa carrière lors de compétitions internationales majeures.

Au fil de sa carrière, elle a remporté 70 médailles lors de courses à deux, soit 60 en coupes du monde, sept lors de championnats du monde et trois autres aux Jeux olympiques.

À ce total s'ajoutent 11 médailles en monobob, incluant l'or aux Jeux olympiques de Pékin, l'année dernière, 10 sur le circuit de la Coupe nord-américaine et neuf autres lors de compétitions en équipe.

Humphries a représenté le Canada jusqu'en 2019 et a gagné deux médailles d'or olympiques en bobsleigh à deux avant de devenir une porte-couleurs des États-Unis à la suite d'une dispute avec la fédération canadienne.