Jacqueline Simoneau vice-championne du monde
À sa première finale internationale en plus de deux ans, la nageuse artistique Jacqueline Simoneau a brillé en s'appropriant le titre de vice-championne du monde au solo technique.
La Québécoise a réussi l'exploit samedi, au Qatar, en terminant deuxième de cette première finale de natation artistique présentée dans le cadre des Championnats du monde des sports aquatiques de Doha.
Seule Evangelina Platanioti (272,9633), de la Grèce, est parvenue à faire mieux que Simoneau et son pointage de 269,2767. La Chinoise Huiyan Xu (262,3700) a complété le podium.
La Montréalaise, qui participe aux cinquièmes mondiaux seniors de sa carrière, remporte ainsi sa toute première médaille à cet événement. Elle sera aussi du solo libre plus tard cette semaine, ainsi qu'à toutes les routines en duo avec sa coéquipière Audrey Lamothe.
Notons que la séance préliminaire des routines acrobatiques par équipe sera présentée un peu plus tard samedi. Laurianne Imbeau et Raphaëlle Plante feront partie de la formation canadienne pour l'occasion.