Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Triathlon : une nouvelle marque personnelle pour Charles Paquet

Charles Paquet - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le Québécois Charles Paquet est parvenu à se hisser parmi les 25 meilleurs compétiteurs des Championnats du monde de triathlon. Sa 24e place signée samedi à Pontevedra, en Espagne, représente la meilleure performance de sa carrière à des mondiaux sur distance olympique.

Paquet avait pris le 54e rang l'an dernier aux Émirats arabes unis.

Cette fois, l'athlète de Port-Cartier a d'abord parcouru les 1500 mètres de natation en 18 min 31 s dans la rivière Lerez. Après les 40 kilomètres de vélo où il s'est retrouvé au sein d'un groupe de chasse, Charles Paquet a conclu l'épreuve avec un temps de 30 min 53 s sur les 10 km de course à pied afin de stopper le chronomètre à 1 h 44 min 16 s.

Ils étaient trois à batailler pour le titre de champion du monde dans les derniers mètres du parcours. Le Français Dorian Coninx a triomphé au sprint, tout juste devant l'Allemand Tim Hellwig et Pierre Le Corre, aussi de la France.

Son compatriote Léo Bergère, qui l'avait emporté en 2022, a terminé quatrième à seulement six secondes du trio de tête.

Le Canadien Tyler Mislawchuk (1 h 43 min 9 s) s'est quant à lui classé neuvième, soit son meilleur résultat en carrière à des mondiaux.

Un peu plus tôt, le Québécois Filip Mainville a été le 37e à franchir la ligne d'arrivée chez les moins de 23 ans. Il a enregistré un temps de 1 h 51 min et 28 s.

Dimanche, Maïra Carreau et Kamille Larocque prendront part à l'épreuve féminine des moins de 23 ans.