Arch Manning refuse l'offre de EA Sports
Les amateurs de jeux vidéos avertis savent déjà qu'EA Sports relancera, cet été, sa populaire license de football de la NCAA alors que l'édition 2024 du jeu marquera un retour remarqué après une absence de dix ans.
Contrairement aux éditions antérieures, EA aura l'autorisation d'utiliser le nom et les traits physiques des vrais joueurs de la NCAA alors que ceux-ci peuvent, désormais, recevoir des rémunérations durant leur carrière universitaire.
Chaque joueur a donc l'option de recevoir un montant forfaitaire de EA Sports (600$) en plus d'une copie du jeu à venir en échange de l'autorisation d'utiliser son nom et ses attributs sur les terrains virtuels.
La très grande majorité des joueurs de la NCAA auraient accepté l'offre et on parle déjà d'une banque de joueurs s'élevant à plus de 10 000 individus. Ça monte vite quand la FBS compte 134 équipes avec 85 joueurs visés par EA pour chaque formation.
Un absent de taille est déjà annoncé cependant : Arch Manning des Longhorns de l'Université du Texas.
Le descendant du trône de la famille Manning, présentement réserviste chez les Longhorns, aurait refusé l'offre de EA Sports pour se concentrer sur ses performances à l'entraînement.
Une des vedettes incontestables de la NCAA après son recrutement très médiatisé à sa sortie de la polyvalente, Manning ne sera pas du jeu marquant le retour attendu d'une franchise très populaire.
Peut-être aussi que son association exclusive avec Panini lui place des bâtons dans les roues qu'on ne connaît pas.
À moins d'un changement de dernière minute, l'avatar virtuel de la troisième génération de Manning devra attendre.