« As-tu participé aux séries éliminatoires depuis 2012? »
Jeudi dernier, les Bears de Chicago ont mis fin à une disette de près d'un an sans victoire en l'emportant 40 à 20 contre les Commanders de Washington.
Enfin!
À part les Bears, toutes les équipes de la NFL, de la MLB, de la LNH, de la NBA et de la MLS avaient célébré au moins une fois entre la fin octobre 2022 et septembre 2023. Cet exercice de comparaison a incité un internaute à se pencher sur les dernières participations en séries.
En scrutant les saisons de toutes les formations des principales ligues professionnelles nord-américaines, il a constaté que seulement deux clubs n'ont pas goûté aux rencontres d'après-saison au cours de la dernière décennie.
Les Jets de New York (NFL) et les Sabres de Buffalo (LNH).
Avec l'embauche d'Aaron Rodgers et les recrues offensive et défensive de la dernière campagne dans leurs rangs, les partisans new-yorkais voyaient enfin la lumière au bout du tunnel.
Finalement, le ciel est toujours aussi gris au-dessus du MetLife Stadium.
Comme les Jets, la plus récente participation aux séries des Sabres remonte à 2011. Depuis, les campagnes de misère se suivent et se ressemblent. Jeff Skinner ronge son frein plus que n'importe lequel de ses coéquipiers. En 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey, il n'a toujours pas expérimenté les séries éliminatoires.
S'il ne rate pas plus que 14 départs cette année, il atteindra le triste plateau des 1000 parties sans séries au courant de l'hiver.
On ne souhaiterait même pas ça au joueur le plus détestable du circuit.
Bonne chance aux deux organisations déchues.
(Source : @_binner_memes/IG)