Borat à cheval : un médaillé olympique ne sera pas sanctionné pour son mankini
Le 11 février dernier, une compétition équestre se tenait en Australie où les participants étaient encouragés à porter des costumes originaux.
Shane Rose, triple médaillé olympique, a décidé de se déguiser en Duffman, en gorille... et en Borat.
Oui, un beau mankini orange. Pourquoi pas un vert fluo comme le personnage de Sacha Baron Cohen? Bonne question. Mais l'intention était là!
Vous pouvez cliquez pour faire défiler les photos publiées sur son compte Instagram si vous voulez voir la chose.
Disons que l'idée de porter un mankini sur le dos d'un cheval n'a pas fait rire tout le monde. Une ou plusieurs personnes ont fait une plainte auprès de la Fédération australienne d'équitation pour non-respect du code vestimentaire lors d'une compétition et une enquête a été ouverte.
Après des excuses publiques de Shane Rose sur son compte Facebook et quelques jours de délibération, la Fédération australienne a décidé de ne pas sanctionner l'homme de 50 ans. S'il avait été puni ou suspendu, il aurait pu ne pas être en mesure de participer aux Jeux olympiques de Paris.
Rose a remporté des médailles d'argent sur le concours complet par équipes aux Jeux olympiques de Pékin et de Tokyo, et une médaille de bronze aux Jeux de Rio.