Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des confettis et des casse-têtes perturbent deux matchs à Wimbledon

Des confettis et des casse-tête Des confettis et des casse-tête - Getty
Publié
Mise à jour

Il n'y a pas que les gouttes d'eau qui tombent sur Wimbledon.

Mercredi, une pluie de confettis s'est abattue sur le court 18 durant le match opposant le Bulgare Grigor Dimitrov et le Japonais Sho Shimabukuro.

Après avoir lancé ses petits bouts de papier orangés, l'homme s'est assis près du filet. Selon l'inscription sur son chandail (Just Stop Oil), il fait partie d'un regroupement qui se bat contre les nouveaux projets pétroliers du gouvernement britannique.

Des morceaux de casse-tête à l'effigie du tournoi ont également été ramassés sur le terrain.

Si vous êtes un habitué de Balle Courbe, vous avez peut-être vu passer les images des manifestants qui ont perturbé le Championnat du monde de snooker, en avril dernier.

Là aussi, c'était au nom de l'environnement et du regroupement Just Stop Oil.

Pas évident à ramasser, des confettis

Une suspecte a aussi été escortée hors du stade pour sa participation. Les invités-surprises seront sûrement punis pour avoir retardé la partie.

Selon The Gardian, le duo forme un couple; elle est une ex-enseignante de Londres et lui, un musicien à la retraite de Manchester. « Nos politiciens sont les criminels, ils détruisent tout. Dans dix ans, Wimbledon ne ressemblera plus à ça », a déclaré le militant environnemental de 66 ans. « Je me préoccupe de mes petits-enfants et de leur génération », a jouté sa complice dans la vie et dans le « crime ».

Pour prévenir ce type de protestation, une vingtaine d'objets sont interdits à Wimbledon, dont la colle, la poudre de craie, les chaînes et les cadenas (personne ne doit pouvoir s'enchaîner!).

Il faudra penser à ajouter les morceaux de papier et les casse-têtes à la liste.

Encore??

Par ailleurs, peu après le duel entre Dimitrov et Shimabukuro, c'est le match opposant Katie Boulter et Daria Saville qui a été gêné par des confettis.

L'objectif était d'attirer l'attention - mission accomplie.