Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deux tours du chapeau à la Gordie Howe dans un même match

Les Coyotes contre les Hawks Les Coyotes contre les Hawks - Getty
Publié
Mise à jour

Un tour du chapeau à la Gordie Howe, c'est bien, mais deux, c'est mieux.

C'est ce qui s'est passé lundi soir, en Arizona, lors du duel entre les Coyotes et les Blackhawks. Dans une victoire écrasante de 8 à 1 des locaux, Liam O'Brien et Jack McBain ont tous deux touché la cible, récolté une aide et jeté les gants.

Nommée en l'honneur du légendaire #9 des Red Wings, cette combinaison but-passe-combat survient de temps à autre, lorsqu'un hockeyeur décide de jouer les « badass » et que les astres sont alignés.

Il faut toutefois remonter 35 ans en arrière pour voir deux tours du chapeau à la Gordie Howe au cours d'une même rencontre. Les derniers coéquipiers à avoir réussi l'exploit sont Peter Taglianeti et nul autre qu'Andrew McBain… le père de Jack!

O'Brien (à gauche sur la photo) s'est surement réveillé ce matin avec le visage boursoufflé et un œil au beurre noir. C'est le prix à payer lorsque tu te frottes à Nick Foligno.

Ce sont tout de même les représentants de Chicago qui ont encaissé la plus grosse volée.

En plus de son combat, Jack McBain a terminé la partie avec deux buts et deux passes et Michael Carcone a complété un (vrai) tour du chapeau.

Les Coyotes commencent à montrer les crocs.

Puisque le match était présenté au Mullett Arena, seule une poignée de personnes (moins de 5000) ont assisté à cette soirée historique. Auteur du seul but des siens, Connor Bedard a connu sa première humiliation en règle dans la LNH.

Il y en aura d'autres, les Hawks ont l'un des pires alignements du circuit.

(Crédit : @GinoHard_/X, @HockeyDaily365/X, HockeyFeed)