Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Enceinte de sept mois, Amy Olson attaque le US Open

Amy Olson Amy Olson - Getty
Publié
Mise à jour

Pour la deuxième fois de sa carrière, Amy Olson prend le départ d'un tournoi majeur alors qu'elle est enceinte.

Alors que le US Open féminin de golf fait sa présence inaugurale sur les allées de Pebble Beach Golf Links, Olson est l'une des 156 joueuses en lice... alors qu'elle est enceinte de sept mois.

« C'est l'un de ces souvenirs qui resteront gravés à jamais, a mentionné Olson à Golfweek, plus tôt cette semaine. Le fait que ce soit Pebble Beach rend ça encore plus cool. On sera deux à marcher sur les allées de ce prestigieux terrain, ce n'est pas rien! »

Le 22 mai dernier, Olson avait réussi à se qualifier à six mois de grossesse, en jouant moins-6 lors d'un tournoi disputé au Somerset Country Club, dans le Minnesota.

Le US Open sera la dernière compétition à laquelle prendra part la golfeuse de 30 ans avant son accouchement.

Alors qu'Olson se prépare pour son congé de maternité, immédiatement après le tournoi, elle tente d'échapper au retranchement de vendredi.

Avec une première ronde de 79, disons qu'elle n'est pas forcément en bonne posture.

Disons que sa septième participation au US Open sera la plus spéciale pour Olson, même si, il y a quelques années, elle a presque remporté le tout.

En plus, elle prend le tout dans la bonne humeur même si elle avoue que c'est la chose la plus difficile qu'elle a faite sur un terrain de golf.

Malgré tout, elle traîne ses sandwichs au beurre d'arachide et à la confiture et elle garde sa bonne humeur.