Expos : la carte de Tom Brady vendue 158 600$ aux enchères
Un mois après avoir été trouvée à l'intérieur d'une boîte de la série Bowman Draft 2023, la carte Superfractor 1/1 de Tom Brady dans l'uniforme des Expos vient d'être vendue aux enchères.
L'ancien propriétaire n'a pas perdu de temps.
La mise de départ était de 50 000$. Quelques collectionneurs se sont relancé la balle à l'ouverture de l'encan, le 22 décembre dernier.
En moins de 24 heures, le montant minimum pour prendre la main avait presque doublé.
Samedi, la carte unique autographiée par Brady a été adjugée 130 000$. En incluant la commission de la maison Goldin et les autres frais, la somme totale à débourser s'élève à 158 600$ US (environ 213 000$ CAD).
La moitié de la planète baseball est d'avis que les acheteurs potentiels auraient dû enchérir davantage, pendant que l'autre parle d'une abomination visuelle.
Le temps nous dira s'il s'agit d'un bon investissement ou pas.
J'en doute un peu.
Avant les Fêtes, Topps a frappé un grand coup en imaginant un univers dans lequel le choix de 18e ronde des Expos en 1995 est une légende de la MLB. La stratégie visait à mousser l'intérêt pour la nouvelle série Bowman Draft et la fameuse carte « Dream Draft Picks » du célèbre #12.
Si la Superfractor de celui qui aurait pu être receveur à Montréal vaut son pesant d'or, qu'en est-il de celle de l'ancien gérant des Patriots de la Nouvelle-Angleterre?
Si vous l'ignoriez, une carte de Bill Belichick avec une casquette et un chandail à capuche des Expos a aussi été produite par Topps. Tant qu'à presser le citron.