Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Il assène un coup de poing à l'arbitre sous le regard ravi d'un ancien du CH

L'arbitre a payé le prix pour s'être interposé entre Tobias Fohrler et Éric Gélinas. L'arbitre a payé le prix pour s'être interposé entre Tobias Fohrler et Éric Gélinas. - @p_dellavalle/X, @svenssonair/X
Publié
Mise à jour

Pas facile, le métier d'arbitre au hockey. En plus d'avoir à encaisser des insultes et à esquiver des rondelles, les patineurs zébrés sont au cœur de l'action lorsqu'il y a du brasse-camarade.

L'un d'eux s'est retrouvé dans la ligne de mire d'un agitateur bien malgré lui, mercredi soir, dans la National League en Suisse. Durant le match opposant le HC Ambri-Piotta au HC Ajoie, Sandro Gurtner a reçu un coup de poing en pleine poire de la part de Tobias Fohrler.

Le défenseur allemand se chamaillait avec un ancien du Tricolore, Éric Gélinas.

C'est surtout pour la réaction du Franco-Ontarien que je vous montre la séquence. Regardez-le sourire et pointer du doigt en voyant son vis-à-vis se mettre dans le pétrin, ça vaut la peine. Son indice de bonheur est à 112 sur une échelle de 100.

L'arbitre a été secoué légèrement, mais pas autant que Tobias Fohrler en voyant les réactions successives de surprise, de joie et de satisfaction exprimées par Éric Gélinas devant sa maladresse.

Quelle gaffe.

Même si le geste semble effectivement accidentel, le joueur d'Ambri-Piotta a écopé de deux matchs de suspension en attendant la conclusion de l'investigation.

Gélinas, 32 ans, a récolté 14 points en 28 rencontres avec Ajoie cette saison. Le club suisse de première division compte un autre ancien du CH dans ses rangs, le Québécois Daniel Audette. Les deux ont partagé le même vestiaire en 2017-2018 au sein du Rocket de Laval.

(Sources : lematin.ch, @svenssonair/X, @p_dellavalle/X)