Jacob Trouba va finir par décapiter quelqu'un
Jacob Trouba a encore frappé.
Dans le vide, cette fois. Heureusement pour Martin Necas.
Vous avez vu les images. Mardi, dans le match 2 de la série face aux Hurricanes, le défenseur des Rangers de New York a littéralement plongé en direction du joueur de centre, le coude sorti, tel un missile. Necas s'est baissé juste à temps.
Son assaillant a raté sa cible pour atterrir tête première dans la bande. Puis, en retombant, Trouba a percuté le casque du no 88 des Canes avec son patin. Le geste aurait pu causer beaucoup de dégâts.
Est-ce qu'il voulait appliquer une mise en échec en règle? Ce n'est pas l'avis de grand-monde.
Trouba n'a pas été envoyé aux douches sur la séquence.
Pourtant, le livre des règlements est clair : « Une pénalité de match sera imposée à tout joueur qui tente délibérément de blesser ou qui blesse délibérément un adversaire de quelque manière que ce soit. »
Si ça ne s'applique pas ici, aussi bien jeter aux poubelles la première partie du paragraphe.
Le capitaine des Blueshirts est reconnu pour être l'un des plus salauds du circuit. On le voit régulièrement se faufiler dans un angle mort et faire payer celui qui croise sa route les yeux baissés. Ça lui a valu des suspensions dans le passé. Le vétéran a fait plusieurs victimes en onze saisons, mais ce n'est pas la première fois qu'il rate son coup en sortant le coude.
Ondrej Palat, du Lightning, a lui aussi eu chaud dans des circonstances similaires à celles d'hier soir.
Jacob Trouba prend l'expression « jouer du coude » au pied de la lettre. Sérieusement, il est certainement l'un des pires capitaines de l'histoire.