L'organisme parrainé par Tyler Bass inondé de dons
Tyler Bass a vécu le cauchemar de tout botteur dimanche dernier.
En ratant son placement de 44 verges avec moins de deux minutes à faire au cadran, il a permis aux Chiefs de conserver leur avance de trois points.
Le score est demeuré inchangé (27-24) et Buffalo s'est fait éliminer des éliminatoires.
Déjà que l'échec est dur à digérer…
Dans les heures qui ont suivi cette défaite crève-cœur, Bass a reçu des menaces qui l'ont contraint à désactiver ses comptes de médias sociaux. Pour lui démontrer leur soutien, ses plus fidèles supporters se sont mobilisés en faisant un don à l'organisme à but non lucratif qu'il parraine.
Le refuge Ten Lives Club, dont la mission est de rescaper les chats abandonnés et de leur trouver un nouveau foyer, a été inondé de dons.
En 24 heures, plus de 100 000$ ont été récoltés (au moment d'écrire ces lignes, on parle de 180K et ça ne ralentit pas).
L'idée de donner 22$ (le botteur porte le #2) a fait boule de neige.
Plusieurs médias ont parlé de cette vague d'altruisme et les amateurs de football - incluant les membres de la Bills Mafia, dont les larmes ne sont pas encore séchées - se montrent généreux.
Tyler Bass prête son nom à Ten Lives Club depuis longtemps. C'est en réalisant que plusieurs athlètes défendaient les chiens dans le besoin qu'il a décidé de militer pour la cause féline.
Comme dit le proverbe, à quelque chose malheur est bon.