Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La gardienne de but dans l'intro de La Petite Vie, c'est Charline Labonté!

La Petite Vie La Petite Vie - Radio-Canada (capture d’écran)
Publié
Mise à jour

Double championne de l'IIHF (2007 et 2012) et médaillée d'or olympique aux Jeux de Turin (2006), de Vancouver (2010) et de Sotchi (2014), Charline Labonté était prédestinée à accomplir de grandes choses devant le filet.

Alors que tous les yeux sont tournés vers le retour du clan Paré à la télévision, on apprend que c'est elle qui gardait les buts dans la mythique ouverture de l'émission!

C'était quoi les chances?

Pierre Séguin, le réalisateur de La Petite Vie, a partagé cet étonnant fait divers sur sa page Facebook.

Fille du concepteur des décors du programme, la jeune gardienne était âgée de 11 ans à l'époque.

La scène mythique avait été filmée avec une équipe de tournage réduite, en utilisant plusieurs éléments déjà sur place, dont la fameuse station wagon du ciné-parc improvisé.

C'est Charline qui apparaît en premier à l'écran.

La pauvre, elle se fait rudoyer par un petit adversaire, avant d'avoir la peur de sa vie en voyant Pôpa sortir d'un sac à ordures.

En plus de connaître une brillante carrière avec l'équipe nationale canadienne de hockey féminin, Charline Labonté a porté les couleurs des Martlets de l'université McGill, des Canadiennes de Montréal (CWHL) et des Titan d'Acadie-Bathurst (LHJMQ), entre autres.

Trois décennies après la diffusion du premier épisode de la série, La Petite Vie fait un retour en force avec six nouveaux épisodes.

Retraitée depuis 2017, Charline soufflera 41 bougies le 15 octobre. Bonne fête à l'avance, la vedette!

(Source : Pierre Séguin/Facebook)