Le flag-football à une verge de faire son entrée aux Jeux olympiques 2028
Attachez votre ceinture (et les bandes de tissus qui vont avec) : le flag-football est à une verge de faire son entrée aux Jeux olympiques d'été de Los Angeles.
Le comité d'organisation LA2028 a confirmé qu'il présentera ce sport au CIO. Le vote aura lieu sous peu.
En principe, si les membres se prononcent en faveur du flag-football, l'équipe américaine pourrait être formée de joueurs de la NFL.
Une idée qui enchante Tyreek Hill.
En plus de manifester son intérêt, le receveur éloigné des Dolphins de Miami a lancé l'invitation aux autres étoiles du circuit.
Imaginez un alignement formé de Patrick Mahomes, Christian McCaffrey, Justin Jefferson, Cooper Kupp, Travis Kelce et Tyreek Hill.
En plus, à voir la façon dont ils jouent au Pro Bowl, Cheetah et ses comparses sont déjà familiers avec les principes du flag-football. Blague à part, les autres nations se feraient sûrement massacrer.
Le Comité international olympique sera aussi appelé à se prononcer sur l'introduction du baseball, du softball, de la crosse, du cricket et du squash.
L'idée du football sans plaquage aux JO n'est pas si folle que ça. C'est une activité accessible qui présente un mélange intéressant de stratégie, de cohésion, de cardio et d'agilité.
Les États-Unis seraient l'équipe à battre. On a déjà vu des surprises…
(Crédit : @cheetah/X, @NFL/IG via Yahoo Sports)