Les partisans des Bills, payés pour déneiger, s'amusent au stade
Cette fin de semaine, comme vous le savez sans doute, la météo s'est invitée dans nos vies et dans celles des résidents du nord-est des États-Unis.
Pluie, neige, verglas, vent, tempête. C'était essentiellement le champ lexical des dernières 48 heures.
À Buffalo, plus particulièrement, la gouverneure de New York Kathy Hochut a déplacé le match entre les Bills et les Steelers de dimanche à lundi en raison des dangereuses conditions routières autour du stade et de la ville.
Lundi, le froid est encore bien installé, mais ça donne le temps aux opérations de nettoyage de faire leur travail. Mais comme à Buffalo on ne fait jamais les choses comme ailleurs dans la NFL, ce sont les partisans qui ont pris les choses en main (à la demande de l'équipe).
Travailler, c'est aussi fait pour jouer
En échange d'une rémunération de 20$ de l'heure, des partisans des Bills avaient la chance de s'installer dans les gradins du Highmark Stadium pour aider l'opération déneigement.
La mission, en gros, c'est de pousser toute la neige des gradins sur le terrain pour que les camions de déneigement s'occupent du reste. C'est simple quand tu dois dégager le patio d'une maison, par exemple, mais ça prend une ampleur différente dans un stade de la NFL.
Par contre, les partisans des Bills sont très passionnés, voire peut-être même un peu trop passionnés quand on regarde les frasques de la Bills Mafias avant chaque rencontre. Ce n'est donc pas un peu de neige qui allait refroidir leurs ardeurs … et leur propension à fêter fort avant les matchs.
Ce n'est pas tous les jours qu'on peut improviser une glissade dans un stade de la NFL. Pourquoi pas le faire sans chandail pour immortaliser le tout.
À voir aller ces heureux partisans avec la peau mauve et les poils glacés, pas mal certains qu'ils auraient fait tout ça gratuitement. Les Bills auraient pu sauver quelques sous en plaçant une caisse de bière bien froide (ou gelée) au pied de la glissade pour les plus téméraires de leurs irréductibles.
Sur le site officiel des Bills, on peut voir les conditions reliés à ce travail demandé des partisans.
- Une limite de 200 partisans sera admise dans le stade pour l'opération déneigement.
- Les partisans étaient attendus à partir de minuit.
- 20$ de l'heure est offert en plus d'un déjeuner et des boissons chaudes dans une zone chauffée pour les pauses.
- Idéalement, les partisans doivent bien se vêtir (gants, tuques, foulards, etc.) et avoir leur propre pelle. Sinon une sera fournie par l'équipe.
Quand on regarde les vidéos, les consignes n'ont pas toutes été respectées (sans surprise). Quand l'équipe spécifie l'habillement pour pelleter, comme on le ferait avec nos ados l'hiver, c'est parce que la réputation précède les membres de la Bills Mafia.
Le match sera présenté dès 16h30 sur RDS2.
Par contre, il y a encore BEAUCOUP de neige à déblayer.