Les Sabres puniront ceux qui revendent leurs billets de saison
À moins d'une fin de campagne extraordinaire, les Sabres de Buffalo rateront les séries pour une 13e saison consécutive.
C'est long longtemps.
Pour mettre les choses en perspectives, au cours de cette période, les Canadiens se sont qualifiés pour les rondes printanières sept fois. Les partisans des Sabres sont découragés et ça se traduit par une importante baisse d'achalandage.
Dans les années 2010, le KeyBank Center était rempli à environ 95% de sa capacité. Cette saison, en moyenne 16% des billets demeurent invendus, c'est l'un des pires taux du circuit.
Pire encore, en regardant des images des gradins, on se rend compte que c'est beaucoup moins que 84% des sièges qui sont occupés. Plusieurs détenteurs de billets ne se présentent tout simplement pas.
Selon l'état-major des Sabres, les détenteurs d'abonnements de saison sont nombreux à afficher leurs sièges sur des sites de reventes.
Lorsqu'ils ne trouvent pas preneur, les places demeurent vacantes. Visiblement, c'est souvent le cas.
Pour remédier au problème, les dirigeants obligeront certains détenteurs d'un abonnement de saison à se procurer une licence de revente émise par l'État de New York, sans quoi leur adhésion ne sera pas renouvelée. La licence coute 5000$.
Les partisans ciblés ont reçu un avis. Ce sont les plus « actifs » sur les sites de revente, soit ceux qui se procurent 41 billets dans le but évident de générer des profits.
Les fans qui n'abusent pas ne se feront pas achaler.
C'est discutable, comme stratégie, mais peut-être que ça va fonctionner. Le jour où l'équipe sera réellement compétitive, le problème des sièges vides se règlera en bonne partie par lui-même.
Malheureusement, ce n'est pas demain la veille.
(Sources : bladeofsteel.com, hockey-reference.com, @TheBuffaloNews/X)