Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lire durant un duel, une nouvelle tendance dans le sport?

Quilles et lecture Quilles et lecture - @PotCzach/X, @swedehandshoggy/X
Publié
Mise à jour

Il a la même tête que le regretté artiste peintre Bob Ross et son style vestimentaire rappelle celui du non moins coloré John Daly.

Ne jugez pas un livre à sa couverture.

Lorsque Kyle Troup se présente devant une allée de quilles, même s'il aime bien rigoler, il n'est pas là pour faire le clown. C'est même l'un des meilleurs de la profession.

Le 24 février, le quilleur de 32 ans a décroché un douzième titre en carrière sur le circuit de la Professional Bowlers Association (PBA Tour). Une fois la victoire assurée, il a renforcé sa légende en enfilant ses lunettes de soleil pour son dernier lancer.

Ce triomphe à la Just Bare PBA Indiana Classic représente déjà un deuxième sacre pour Troup en 2024.

Tout roule pour lui. Le secret de son succès? Sa grande force mentale, qu'il entraîne en lisant des bouquins.

Tout au long du tournoi disputé dans l'État de l'Indiana, on l'a vu se plonger dans Mind Gym, un livre sur le sujet. Pendant que ses adversaires faisaient tomber des quilles, il dévorait des pages sans lever les yeux.

Une belle pub pour l'auteur de l'ouvrage.

L'excentrique personnage a lu durant les rondes de qualifications et les éliminatoires. Résultat : il a vaincu tous ses opposants, y compris le favori. Avec style, en prime.

Kyle Troup, alias « Afro Fish » ou « The Bob Ross of Bowling », a réussi plusieurs parties parfaites (300 points) depuis ses débuts, dont une télévisée.

Ses gains en carrière sont dans les sept chiffres. Lire permet de s'enrichir (dans tous les sens du terme), de se détendre et de se divertir. On peut bouquiner partout… même devant le filet. Quelle est votre excuse?

(Source : PBA Tour)