LNH : il remporte 6500 fois sa mise en pariant sur les 16 matchs du 24 octobre
C'était la journée « Frozen Frenzy », mardi, dans la Ligue nationale de hockey.
Les 32 équipes étaient toutes en action. Une première dans l'histoire du circuit, et une occasion en or pour les parieurs de faire des gageures diversifiées.
Sans se prendre au sérieux, un Américain prénommé Kosta a eu l'idée de faire une combinaison de prédictions en sélectionnant le gagnant de chaque duel.
Pas évident, comme exercice, car plusieurs d'entre eux s'annonçaient serrés.
Le jeune homme n'a pas misé une fortune, seulement 2$. C'était tout de même osé comme pari, considérant qu'un seul mauvais choix allait tout gâcher. J'ignore si c'est son flair incroyable, une boule de cristal ou Marty McFly qu'il doit remercier… Il a eu 16 bonnes prédictions sur 16.
Son petit 2$ lui a rapporté plus de 6500 fois sa mise, soit la coquette somme de 13 604$.
Parier sur le CH lui aurait fait perdre gros!
En parcourant les résultats, on se rend compte que quelques-unes de ses équipes lui ont donné des sueurs froides, notamment le Kraken. Sur la glace des Red Wings, Jared McCann a égalisé la marque avec moins de deux minutes à faire au cadran, puis Jordan Eberle a mis fin au débat en touchant la cible dans les dernières secondes de la prolongation.
Dans le dernier affrontement de la soirée, les Golden Knights se mesuraient aux Flyers. Vegas, qui devait absolument gagner, tirait de l'arrière au milieu du troisième tiers. Deux buts dans les huit dernières minutes ont sellé l'issue du match.
L'exploit est d'autant plus remarquable si l'on tient compte que 10 des 16 prédictions de Kosta étaient orientées sur les clubs visiteurs. Ceux et celles qui auraient voulu tenter l'expérience pourront se reprendre le 13 janvier 2024, alors que les 32 formations seront de nouveau en activité la même journée.
De son côté, le Tricolore recevra Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton… Sur qui allez-vous placer votre 2$?
(Source : @br_openice/IG)