Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : à 38 ans, Peterson pense qu'il peut encore jouer

Adrian Peterson Adrian Peterson - PC
Publié
Mise à jour

Adrian Peterson est l'un des rares joueurs à s'être vu décerner le titre de joueur par excellence de la saison (MVP) sans occuper la position de quart-arrière.

En 2012, alors qu'il portait l'uniforme des Vikings, « AP » a terminé la saison avec 2097 verges au sol, huit de moins que le record de tous les temps d'Eric Dickerson. Sauf que cette formidable saison date un brin et Peterson, depuis, a valsé d'une équipe à l'autre et il n'a pas joué dans la NFL depuis 2021.

Après ses dix saisons au Minnesota, Peterson a porté l'uniforme des Cards, des Saints, des Commanders (Redskins à l'époque), des Lions, des Titans et des Seahawks. Il n'a joué qu'un seul match pour Seattle et il est absent de la Ligue depuis.

Sauf qu'à 38 ans, il n'hésite pas à dire qu'il a encore de l'essence dans le réservoir.

De passage au balado de Robert Griffin III, Peterson a confié qu'il était plus en forme que jamais et qu'il aimerait qu'une équipe l'invite à venir se tailler une place avant les éliminatoires.

« Je peux encore jouer, précise-t-il au micro de Griffin III. J'ai l'impression que je pourrais encore faire mieux que beaucoup des jeunes que je vois jouer aujourd'hui. Je veux définitivement jouer encore, le désir est là, la passion aussi et l'amour de mettre les pieds sur le terrain pour me dépasser. »

Disons que des porteurs de ballon près de la quarantaine, ce n'est pas commun dans la NFL. Frank Gore, récemment, a été l'exception à la règle.

« Si une équipe veut me donner une chance avant les éliminatoires, je suis prêt et je vais provoquer des choses. »

Durant son inactivité au football, Peterson a lancé son chapeau dans le cercle des boxeurs / influenceurs. Il a cependant perdu son seul combat contre un autre ancien de la NFL : Leveon Bell.

Avec toutes les blessures à l'approche du milieu de la saison, peut-être que son téléphone sonnera.