Nick Cousins fait un fou de lui en feintant une blessure
Gestes sournois, attitude agaçante, coups dangereux… Nick Cousins est tellement rendu haïssable qu'il fait passer Brad Marchand pour un gentilhomme.
Mardi soir, en Floride, l'attaquant des Panthers s'est retrouvé une fois de plus au centre d'une controverse en adoptant un comportement gênant face aux Sabres de Buffalo.
Les événements se sont produits en fin de deuxième période. Après avoir essuyé une droite de Jordan Greenway, Cousins s'est effondré, comme si ses deux jambes avaient été sciées.
Le mal-aimé est demeuré étendu sur la glace en position fœtale un instant, l'air de souffrir le martyre.
Puis, miracle, il a bondi sur ses patins en voyant que les esprits s'échauffaient.
Cousins et un autre joueur des Sabres (Peyton Krebs) ont été punis pour rudesse. Au fait, le coup n'apparaît pas si violent; le choc est amorti par le propre gant de l'acteur.
Ce type de mise en scène se joue souvent sur un terrain de soccer.
Sur une patinoire, c'est plus rare. Sauf dans le cas de notre ami. Nick Cousins est un habitué des plongeons à la suite d'une pichenotte.
La séquence suivante date de 2022, sa technique était déjà au point à l'époque.
Le snoro a une face à fesser dedans. Ce n'est pas moi qui le dis. Plus tôt ce mois-ci, The Athletic a dévoilé les résultats d'un sondage mené auprès des hockeyeurs de la Ligue nationale. À la question « Quel visage aimeriez-vous le plus frapper? », 28,57% des répondants ont désigné la peste des Panthers de la Floride. C'est révélateur.
Samedi dernier, le Québécois Anthony Mantha a fait plaisir à ses pairs en passant à l'acte. Pow!
Là, s'il s'était écroulé, on y aurait cru. La première étape du circuit de la Coupe du monde de plongeon World Aquatics se déroulera au Centre sportif du Parc olympique de Montréal du 29 février au 3 mars 2024.
Si Nick Cousins se présente, les athlètes peuvent dire adieu à l'or.