Passer au contenu principal

RÉSULTATS

OUI, Die Hard est un film de Noël

Ce n'est pas Noël tant que Hans Gruber n'est pas tombé de la tour du Nakatomi Plaza. Ce n'est pas Noël tant que Hans Gruber n'est pas tombé de la tour du Nakatomi Plaza. - 20th Century Fox
Publié
Mise à jour

Est-ce que Die Hard (Piège de cristal) peut être qualifié de film de Noël ou pas?

 

La question revient chaque année depuis que Bruce Willis a murmuré « Yippee-ki-yay » pour la première fois en 1988. On va clore le débat.

 

La réponse est oui.

 

Si vous n'êtes pas convaincu, ces 10 preuves béton vous feront passer dans le bon camp.

1. L'action se déroule durant la période des Fêtes. Duh!

2. Des chansons de Noël et des mélodies traditionnelles résonnent à plus d'une occasion. En plus des cloches qui tintent.

3. HO-HO-HO

4. La femme de John McClane s'appelle Holly. Un diminutif de Holiday.

5. Plusieurs objets associés au 25 décembre percent l'écran; des sapins de Noël, des lumières de Noël, des guirlandes de Noël, des cannes de Noël, des chandails laids de Noël, des pères Noël décoratifs, etc.

6. Dans le scénario original, le mot « Christmas » apparaît 18 fois. Pas sûr que Home Alone (Maman, j'ai raté l'avion), le film de Noël le plus populaire de l'histoire du cinéma, peut en dire autant.

7. Selon les frères Kelce, il ne s'agit pas d'un film de Noël. Après avoir écouté l'album « A Philly Special Christmas Special », ça sonne faux de se fier à eux.

8. Comme Elf et Love Actually, Piège de cristal fait toujours partie de la programmation des Fêtes. C'est immanquable.

9. Bruce Willis doit se faufiler à travers un conduit qui nous fait drôlement penser à une cheminée. Ça ne vous rappelle pas quelqu'un?

10. Beaucoup de gens décorent leur arbre de Noël avec des images de John McClane et utilisent la chute du méchant comme calendrier de l'Avent.

En conclusion : ce n'est pas Noël tant que Hans Gruber n'est pas tombé de la tour du Nakatomi Plaza.