Prédiction : Tep Liam sera le 1er choix des Canadiens au repêchage 2031
Plusieurs vedettes de la LNH se sont fait un nom au Brick Invitational Hockey Tournament.
Disputée chaque été à Edmonton depuis plus de 30 ans, la compétition accueille l'élite nord-américaine chez les 9-10 ans. Le niveau est relevé. Il y a des mini-McDavid dans le lot. Connor Bedard est passé par là. Jack Hughes et Cole Caufield également.
Justement, jusqu'à cet été, c'est l'actuel #22 du Tricolore qui détenait le record du plus grand nombre de points durant le tournoi (18), conjointement avec Michael Misa.
Liam Tep, l'étoile du tournoi
Le jeune prodige qui retient l'attention actuellement en Alberta s'appelle Liam Tep. Il porte lui aussi le #22.
Dimanche, sous les couleurs des Canadiens, Tep a récolté un but et deux passes pour aider les siens à remporter le championnat.
Du haut de ses 3 pommes, Liam Tep impressionne. Il est mature, rapide et agile de ses deux mains. Opportuniste et productif, du surcroit.
En huit rencontres, il a amassé 15 buts et 14 mentions d'aide. Voici l'un des filets qu'il a inscrits durant la compétition :
À noter que chez les petits Red Wings, un surdoué nommé Cameron Coombe a fait scintiller la lumière rouge 18 fois et récolté 28 points.
Il faut lui rendre crédit. Né le 22 février 2013, Tep sera admissible au repêchage en 2031. Il enfilera peut-être de nouveau l'uniforme bleu-blanc-rouge lorsqu'il percera la grande ligue, qui sait. Retenez son nom.
Félicitations à l'équipe du Québec pour ce triomphe franchement convaincant.
(Crédit : @liam_tep/IG, @teamquebecbrick/IG) https://www.instagram.com/teamquebecbrick/ https://www.instagram.com/liam_tep