Prime recrute Patrick Mahomes
À moins de vivre sous une roche au cours des deux dernières années, la boisson colorée Prime a sans doute croisé votre regard sur les tablettes de votre épicerie de choix ou encore dans différentes publicités sur le web.
Après tout, l'entreprise avec l'ambition de détrôner Gatorade dans le domaine de la boisson sportive compte sur deux porte-paroles particulièrement flamboyants : Logan Paul et KSI.
Les deux visages de Prime, immensément populaires sur les médias sociaux et aussi avec la WWE dans le cas de Paul, déploient énormément d'énergie afin de propulser la boisson énergétique.
En plus des publicités, Prime s'associe à plusieurs grands noms dans le monde du sport. Mais, jusqu'ici, l'entreprise était surtout du côté des l'Europe avec les connections de KSI. Des joueurs comme Erling Haaland ou encore des équipes comme le Bayern Munich et le FC Barcelone.
Mais cette semaine, avec un grand coup d'éclat, Prime entre par la grande porte en Amérique avec une association qui fait jaser : celle avec Patrick Mahomes des Chiefs de Kansas City.
La NFL est associée avec Gatorade depuis des décennies. D'ailleurs, la « douche de Gatorade » est un pari très populaire lors du Super Bowl chaque année.
C'est ancré dans l'imaginaire de la ligue alors que les gros gallons verts de la populaire boisson font légion sur les lignes de côtés.
Mais ici, Prime tente de secouer les fondations mêmes de l'association commerciale de la NFL.
En recrutant le joueur le plus populaire de la ligue, du moins avant l'effet Taylor Swift sur la carrière de Travis Kelce, Prime fait un grand coup et annonce ses couleurs.
Faire tomber Gatorade.
Qui plus est, Prime se retrouve à un degré de séparation de voir Taylor Swift et une bouteille de Prime dans la même image à la télé lors d'une diffusion de match.
Non seulement l'internet exploserait, mais le téléphone de Roger Goodell sonnerait dans la seconde en provenance de chez Gatorade.
Bref, c'est peut-être juste une entente commerciale … mais c'est aussi pas mal plus que ça.