Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Record annulé parce qu'il aurait mis des poids dans son poisson

Des poids de métal à l'intérieur d'une marigane blanche Des poids de métal à l'intérieur d'une marigane blanche - Kansas Department of Wildlife and Parks
Publié
Mise à jour

Un pêcheur du Kansas vient de voir son record de pêche être annulé parce que des poids de métal ont été retrouvés à l'intérieur de sa prise.

En avril 2023, Bobby Parkhurst a pu capturer une gigantesque marigane blanche. La pesée indiquait que le poisson affichait un poids de 4,07 livres.

Parkhurst battait ainsi la marque de l'état du Kansas qui était de 4,02 livres qui tenait depuis 1964.

Mais, selon la station KSNT, des soupçons de tricherie sont apparus lorsqu'un témoin de la scène a déclaré que le poisson pesait en fait 3,73 livres lorsqu'il a été capturé.

Le Kansas Department of Wildlife and Parks a alors ouvert une enquête et a examiné la marigane blanche à nouveau... avec un détecteur de métal.

Ce dernier a révélé la présence de métal à l'intérieur du poisson qui a ensuite été transporté au zoo de Topeka pour qu'on puisse y faire une radiographie de la bête.

Dans l'abdomen du poisson, il y avait effectivement deux poids; un petit et un gros.

Le record de Bobby Parkhurst a aussitôt été rayé des pages de l'histoire de la pêche du Kansas.

L'imposture a aussi été relayée aux forces de l'ordre qui ont décidé de ne pas porter d'accusation contre le pêcheur, faute de preuve.

L'an dernier, deux pêcheurs professionnels avaient été condamnés à la prison pour avoir placé des poids à l'intérieur de leurs poissons lors d'une compétition.