Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ronda Rousey déversera son fiel contre Vince McMahon dans son livre

Ronda Rousey et son prochain livre Ronda Rousey et son prochain livre - Amazon, WWE.com
Publié
Mise à jour

Dans quelques semaines, en avril, l'ancienne championne de l'UFC et de la WWE Ronda Rousey lancera sur les tablettes des libraires son prochain livre « Our Fight », qui parlera, entre autres, de sa vie après son ascension fulgurante dans les sports de combat.

Comme elle le souligne dans le matériel publicitaire, tout a changé dans sa vie le 15 novembre 2015 après sa défaite par K.O. contre Holly Holm lors de l'événement UFC 193 en Australie.

Après cette fatidique soirée, Rousey n'a combattu qu'une seule autre fois pour l'UFC, l'année suivante, s'inclinant contre la future championne Amanda Nunes.

Sa carrière en arts martiaux mixtes prenait ainsi fin avec une fiche de 12-2.

Par contre, elle avait déjà semé les graines de sa prochaine carrière puisqu'elle avait été vue, en 2014, lors de la soirée SummerSlam de la WWE à Los Angeles.

Moins d'un an plus tard, lors de WrestleMania 31, Rousey venait en aide à The Rock lors d'un segment physique avec Triple H et Stephanie McMahon et elle lançait ainsi les spéculations : est-ce que la lutte serait sa prochaine carrière ?

Oui et non.

Après des apparitions sporadiques pour la compagnie, Rousey a accepté un contrat à la fin de l'année 2017 et c'est au Royal Rumble de 2018 qu'elle est venue confronter des lutteuses de la compagnie pour annoncer le tout publiquement.

Son premier combat, à WrestleMania 34, marquera le début de son aventure dans un autre sport de combat et elle luttera activement jusqu'en 2019. Elle s'est ensuite retirée un temps de la WWE pour fonder une famille avec son mari, Travis Browne. Les deux ont eu un enfant ensemble. Ensuite, en 2022, Rousey est revenue lutter pour un an à la WWE avant de quitter pour de bon.

Elle a, depuis, participé à quelques soirées sur la scène indépendante.

Pourquoi on vous raconte tout ça ? Et bien, c'est parce que des extraits du livre de Rousey circulent en ce moment et l'ancienne championne ne mâche pas ses mots à l'endroit de Vince McMahon, l'ex-président déchu de l'organisation maintenant sous le poids de multiples accusations d'inconduites sexuelles.

Dans cette vidéo promotionnelle, Rousey précise qu'elle n'a pas l'intention de retourner un jour à la WWE et qu'elle n'a pas besoin de retenir ce qu'elle pense de peur de perdre des opportunités là-bas.

Alors, qu'est-ce qu'elle a en tête?

Selon les premiers échos, rapportés par Inside The Ropes, c'est un dégoût profond à l'endroit de Vince McMahon.

« C'est difficile parfois de savoir où le personnage diabolique, sans éthique et dégoûtant de Vince McMahon à la télé arrête et où celui de la vraie vie, avec une éthique discutable, plusieurs poursuites et plusieurs accusations d'inconduites sexuelles, commence. La ligne floue entre les deux, c'est un thème récurrent à la WWE.

Les événements principaux visitent de grandes villes comme New York, Los Angeles et Philadelphie en plus de deux visites par année en Arabie Saoudite, une nation qui restreint les droits des femmes de la même façon que Vince McMahon rêverait de faire. »

Ces propos, très directs, s'ajoutent à un Tweet qu'elle avait publié dans la foulée des accusations alors qu'elle pointait du doigt le bras droit de McMahon à la WWE, Bruce Pritchard, en précisant que sa présence avec la compagnie sous-entendait une absence de changement de faire au niveau des comportements problématiques.

Rousey a toujours été une attraction spéciale à la WWE et on se doute qu'elle n'a pas reçu de mauvais traitements directement de la part de McMahon qui lui offrait un très gros salaire pour venir lors de ces soirées.

Alors, si elle corrobore ce genre de propos, c'est probablement parce que les problèmes dépassaient les accusations personnelles à l'endroit de McMahon et touchaient, sans doute, toute la façon de faire de l'organisation.

À l'exception de Triple H pour qui elle semble n'avoir que de bons mots.

Bref, on va surveiller la sortie du livre. Ça risque de brasser pas mal.