Super Bowl : sa mise de 100$ pourrait lui rapporter 1 million $
Il y a mille et une façons de jeter 100$ par la fenêtre.
En voici une bonne.
Selon le USA Today, dans l'État du Nevada, quelqu'un a misé un brun que les Chiefs de Kansas City marqueront seulement deux points (un touché de sûreté) face aux 49ers de San Francisco, ce dimanche, lors du Super Bowl LVIII. Si la prédiction s'avère exacte, la mise de 100$ rapportera 1 million $.
Les preneurs aux livres estiment qu'une équipe a environ 1 chance sur 8 d'inscrire au moins un touché de sûreté durant un match.
Parier que ces deux points seront les seuls au tableau pour l'un des clubs, on parle de 10 000 contre 1.
La cote tourne aux alentours de 50-1 si la gageure concerne seulement les premiers points d'une rencontre. Ça s'est notamment produit lors du Super Bowl XLVI. Comme par hasard, un certain Jona Rechnitz avait vu juste en misant 1000$ sur cette séquence rarissime.
Ça lui a rapporté 50K.
Deux ans plus tard, au Super Bowl XLVIII, ce même parieur a placé une mise de 500$ sur la même prédiction. Les Seahawks se sont inscrits au pointage avec un « safety » et Rechnitz a empoché 25K!
C'est fou!
Il y a cinq ans, quelqu'un s'est enrichi de 100 000 $ en gageant 250$. Il avait parié que les puissants Rams ne marqueraient que 3 points contre les Patriots au Super Bowl LIII.
Le duel s'est terminé 13-3 en faveur de Tom Brady et des siens.
En 2023, 153 millions $ ont été misés sur le Super Bowl LVII seulement à Las Vegas.
Le record enregistré en 2022 (179M$) pourrait être battu cette année, selon les estimations. Le fait que l'événement soit présenté dans la ville du jeu et que Taylor Swift inspire de nombreuses offres de paris joue en faveur des bookmakers.
On espère un duel serré et pourquoi pas, des revirements inusités.
Les 49ers sont légèrement favoris, tout comme le Gatorade rouge.