Passer au contenu principal

RÉSULTATS

TDF : la chute de la 15e étape causée par un spectateur prenant un «selfie»

Romain Bardet au Tour de France Romain Bardet au Tour de France - Getty
Publié
Mise à jour

Cette fin de semaine, lors de la 14e étape du Tour de France, une chute collective a freiné l'action alors que le peloton s'est effondré après cinq kilomètres seulement.

Plusieurs dizaines de coureurs sont allés au sol sur une route mouillée, dont Louis Meintjes contraint à l'abandon après une fracture de la clavicule. L'Espagnol Antonio Pedrero a également abandonné, lui qui a été évacué en civière après la malheureuse chute.

D'autres coureurs, dont Maxim van Gils, Clément Berthet, Bryan Coquard, Ion Izaguirre, Ben O'Connor et Anthony Turgis, sont également tombés mais ont repris la course, certains avec le cuissard ou le maillot complètement déchiré.

C'était une scène quand même horrifiante. Vous pouvez revoir l'intégralité ici.

ContentId(3.1428716):Carambolage massif lors de la 14e étape; le Tour de France interrompu brièvement
bellmedia_rds.AxisVideo

 


Un spectateur reponsable d'un autre accident

Dès le lendemain, un autre accident a marqué la course avec des conséquences moins graves, mais une cause facilement évitable.

En observant les images, on peut voir un spectateur un peu intrusif étirer le bras afin de se prendre en «selfie» durant la course pour immortaliser son expérience au Tour de France.

Un malheureux manque de jugement qui a ultimement dévié la trajectoire d'un coureur, provoquant ensuite un effet domino.

Le porteur du maillot jaune Jonas Vingegaard dénonce ces actions et demandent aux partisans de respecter les corridors de course.

L'Américain Sepp Kuss, impliqué dans la chute, a confirmé que c'était bel et bien le bras du spectateur qui a provoqué le carambolage.

Heureusement, aucune blessure grave lors de cette 15e étape, contrairement aux chutes massives de la veille.