Un joueur fonce sur un arbitre et lui casse le bras
Un défenseur suédois de 22 ans devra répondre de ses actes à la suite d'une mise en échec vicieuse… à l'endroit d'un officiel.
Casper Gillberg, 6 pieds 4 pouces et 214 livres selon HockeyDB, n'a pas opté pour la subtilité.
Sous l'impact, l'arbitre a été projeté contre la bande. Ça l'a pris par surprise, évidemment. Puis, la stupéfaction a laissé place à une vive douleur. Le malheureux a quitté l'aréna pour l'hôpital avec un bras cassé.
Selon des sources locales, une chirurgie sera nécessaire pour réparer les dommages. Elle devrait avoir lieu mardi ou mercredi.
Vita hästen player Casper Gilberg brakes the referee's arm with a hit in the swedish 5th division.
by u/ObjectEnvironmental5 in hockey
L'incident est survenu dimanche, dans le pays natal de l'assaillant, lors d'un match entre Motala et Vita Hasten, deux clubs de troisième division.
Interrogé par les médias, Gillberg a justifié son geste en avançant que l'arbitre était dans le chemin, « comme ce fut le cas tout au long de la rencontre. »
Ce n'est pas ce qui s'appelle aider sa cause.
Aucune punition n'a été appelée sur la séquence, mais lundi, la ligue a confirmé qu'une suspension venait d'être imposée. La sévérité de la peine sera annoncée sous peu. Pour sa part, l'organisation de Casper Gillberg a pris position; l'un des dirigeants a déclaré qu'il s'agissait hors de tout doute d'un malencontreux accident.
Peu importe le sport et l'endroit dans le monde, la chasse aux patineurs zébrés est strictement interdite. Selon mon point de vue, même si ça s'est peut-être fait sur un coup de tête, la victime semblait être dans le collimateur du prédateur.
Si le comité de discipline abonde en ce sens, considérant la nature de l'acte, la personne visée et la blessure subie, de combien de matchs l'agresseur devrait-il écoper?
(Sources : @AlbinJo14336080/X, HockeyFeed.com, BruinsInsider.com, Reddit/u/ObjectEnvironmental5)