Passer au contenu principal

RÉSULTATS

USPHL : une équipe massacre l'adversaire 37 à 1

Un match difficile à croire en USPHL Un match difficile à croire en USPHL - @MetroJetsHockey/X, USPHL
Publié
Mise à jour

La United States Premier Hockey League (USPHL) a pour mission de paver le chemin pour les jeunes hockeyeurs qui souhaitent progresser vers des rangs supérieurs.

La ligue compte plusieurs dizaines d'organisations de différents niveaux et comme partout ailleurs, il y a des clubs plus forts que d'autres. Sauf qu'ici, c'est extrême.

Dans l'USPHL Premier, les Metro Jets (38-2-1) sont en tête du classement qui compte 60 formations. Vendredi, les Mavericks de Columbus, l'une des organisations qui en arrachent le plus depuis l'automne, étaient de passage dans le Michigan pour les affronter. Les joueurs auraient dû rester dans l'autobus et continuer tout droit.

La lumière rouge a scintillé toutes les 100 secondes. Ça s'est terminé 37-1. Même s'ils n'ont lancé que neuf fois au filet (contre 83), les Mavericks ont tout de même évité le blanchissage.

L'honneur est sauf.

L'attaquant Luke Gaffney a été le plus productif des siens avec 5 buts et 8 passes. Étonnement, il n'y a eu qu'un seul avantage numérique en 60 min.

Après 42 parties, les Jets affichent un différentiel de +289. Ils marquent en moyenne 6,9 buts par match, alors qu'à Columbus, on en accorde 5,25 à chaque sortie.

Quelques autres équipes font encore pire, c'en est gênant.

L'USPHL a beau avoir des allures de cirque, depuis sa création en 2012, elle a vu 14 de ses joueurs percer la LNH. Tage Thompson, des Sabres, a défendu les couleurs des Jr Islanders chez les U16.

(Source : usphlpremier.com)