Éric Gagné retrouve le monticule dans la LMBQ
Éric Gagné était de retour au monticule pour un soir, vendredi, dans la Ligue majeure de baseball du Québec.
Portant les couleurs des Jets de Montréal, Gagné a oeuvré pendant deux manches et un tiers dans une victoire de 5-2 sur les Castors d'Acton Vale.
Maintenant âgé de 48 ans, l'ancien as releveur des Dodgers de Los Angeles a accordé un point sur trois coups sûrs et trois buts sur balles, retirant au passage trois frappeurs sur des prises.
Il a accordé en troisième manche un circuit en solo à Douglas Toro, le frère aîné d'Abraham Toro.
Charles Lefèbvre a succédé à Gagné au monticule. Il a concédé un point en quatre manches et un tiers pour être crédité de la victoire.
Le Royal de Repentigny, ancienne équipe de Gagné dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, a dévoilé une bannière en son honneur, jeudi.
Gagné est l'un des joueurs québécois ayant connu le plus de succès dans la MLB. Il a joué dans les ligues majeures de 1999 à 2008 pour les Dodgers, les Rangers du Texas, les Red Sox de Boston et les Brewers de Milwaukee.
Gagné a enregistré 84 sauvetages consécutifs de 2003 à 2004, un record de la MLB. Il a été le releveur de l'heure dans la Ligue nationale de 2002 à 2004, méritant le trophée Cy Young en 2003.
Le releveur de Mascouche a conclu sa carrière dans la MLB avec 187 sauvetages.