Jacques Doucet en nomination pour le prix Ford C. Frick
La légende québécoise du baseball Jacques Doucet est l'un des dix finalistes à l'obtention du prix Ford C. Frick, tel que remis annuellement par le Temple de la renommée.
Cet honneur est décerné à individu s'étant démarqué dans le cadre de la télédiffusion ou de la radiodiffusion de matchs de baseball.
Outre Doucet, qui a décrit les rencontres des Expos de Montréal de 1972 à 2004 à la radio, les autres candidatures retenues sont celles de Dave Campbell, Joe Castiglione, Gary Cohen, Tom Hamilton, Jerry Howarth, Pat Hughes, Ernie Johnson Sr., Duane Kuiper et Steve Stone.
Le gagnant du prestigieux prix sera dévoilé lors des rencontres hivernales du Baseball majeur, en décembre prochain, à San Diego.
La cérémonie qui y sera rattachée aura lieu à Cooperstown, le 22 juillet 2023, dans le cadre des festivités entourant l'hommage aux nouveaux membres du Temple.
Doucet, qui est âgé de 82 ans, a récemment décrit son dernier match en carrière à la télévision. En 2020, il fut intronisé au Temple canadien du baseball.
« Ç'a été une belle aventure, j'ai eu énormément de plaisir, mais le temps est venu de rentrer à la maison et de me reposer. Comme on dit, je pense que j'ai assez donné au bureau », a-t-il raconté par la suite à La Voix de L'Est.