Anthony Bass ne croit pas en une « décision baseball » lors de sa libération par les Blue Jays
L'ancien lanceur des Blue Jays de Toronto Anthony Bass juge que la décision du directeur général Ross Atkins de le libérer n'était pas une « décision baseball ». Bass a communiqué avec l'Association des joueurs de la MLB afin de faire connaitre son mécontentement.
Le releveur avait été libéré le 9 juin dernier, deux semaines après le partage d'une vidéo qui supportait le boycottage des activités en soutien au mouvement LGBTQ+.
L'Association des joueurs lui aurait mentionné que son cas ne pourrait faire l'objet d'un grief, lui qui a reçu le montant garanti à son contrat.
Le lendemain du partage, Bass avait retiré sa publication et s'était excusé brièvement. Il avait confié qu'il ne croyait pas la vidéo offensante, mais après y avoir repensé, il pouvait comprendre la vision opposée et que c'était pour cette raison qu'il s'excusait.
Il s'était aussi entretenu avec le directeur de Fierté Toronto et discuté de la possibilité d'être le receveur d'un lancer protocolaire pour lancer la semaine de la fierté.
Bass a cependant été libéré quelques heures avant la rencontre, après avoir réitéré ses croyances. « Personne ne devrait être congédié pour ses croyances », a commenté Bass à la Presse canadienne. « Ils ont dit que c'était une bonne idée, puis ont mentionné qu'ils n'avaient jamais accepté la proposition. »
Atkins avait mentionné que c'était une « décision baseball » afin d'améliorer l'équipe. Toronto avait acquis Bass dans une transaction avec les Marlins en 2022.
« Ross ne m'a donné aucune explication. Il m'a dit que j'étais libéré, mais je sais lire entre les lignes. Ils ont donné un des meilleurs espoirs pour mes services et j'affichais une moyenne de points mérités de 1,80 pour le mois de mai. Ce n'était pas une décision baseball. »
Pour le remplacer, les Jays avaient réactivé depuis la liste des blessés, le releveur Mitch White qui avait connu des ennuis la saison précédente.
À 35, Bass souhaite toujours revenir dans le baseball majeur. Il continue de s'entraîner et a mentionné que des équipes avaient déjà montré de l'intérêt. « J'en ai encore dans le réservoir. »