Fernando Tatis Jr. accusé d'être un « tricheur » par un adversaire
Fernando Tatis Jr. a dit s'attendre à faire face a des commentaires de ses adversaires et des partisans en 2023 en raison de son test antidopage positif en 2022. La vedette des Padres en a eu un avant-goût mercredi soir.
Tatis a frappé un circuit solo durant son deuxième match de reconditionnement dans les mineures avec El Paso, où il jouera pendant les deux prochaines semaines jusqu'à ce que sa suspension de 80 matchs soit terminée.
Après avoir été hué par les partisans locaux de Sacramento pendant qu'il faisait le tour des sentiers, Tatis a aussi été visé par Kade McClure sur les réseaux sociaux, le lanceur qui lui a alloué le circuit. McClure a répondu à une vidéo du circuit de Tatis en disant qu'il était un « tricheur » qui jouait dans le match en raison d'une suspension pour avoir violé les règles antidopages.
Âgé de 27 ans, McClure dispute sa première campagne avec Sacramento, le club AAA affilié aux Giants de San Francisco. Le droitier a joué 44 matchs avec Charlotte dans le AAA la saison dernière, sa cinquième dans l'organisation des White Sox de Chicago.
Tatis a été suspendu le 12 août après avoir testé positif au Clostebol, une forme synthétique de testostérone. Tatis avait blâmé ce résultat sur une crème qu'il avait prise.
La suspension chevauche sur le début de saison 2023 et Tatis ne pourra pas rejouer avec les Padres avant le 20 avril. Il a dit qu'il connaissait le défi qui l'attendait, de jouer devant des partisans qui vont le huer.
« Ce sera une des années les plus émotives de ma carrière je crois », avait-il dit en février.
Avant la suspension, Tatis avait raté les quatre premiers mois de la saison en raison d'une opération au poignet. Il a aussi subi une opération à l'épaule pendant la suspension.
Âgé de 24 ans, Tatis a joué 16 matchs avec les Padres pendant le camp d'entraînement le mois dernier et il a affiché une moyenne au bâton de ,273 en plus de frapper deux circuits.