Le Canada privé de Freddie Freeman
Le joueur de premier but des Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, a subi une légère blessure aux ischio-jambiers mardi alors qu'il jouait pour le Canada à la Classique mondiale de baseball.
Freeman a quitté le match contre la Colombie en quatrième manche après avoir ressenti une tension aux ischio-jambiers lors d'une présence au bâton à la manche précédente. Le gérant du Canada, Ernie Witt, a déclaré que Freeman, n'était pas de l'alignement mercredi contre le Mexique.
« Il est à l'écart du tournoi pour le moment, a déclaré Witt aux journalistes, rapporte le Los Angeles Times. Ce sont les Dodgers qui ont décidé. Il est au camp en ce moment pour être examiné par les médecins et le personnel. »
Le Canada (2-1) décrochera une place en quart de finale avec une victoire sur le Mexique (2-1).
On ignore si la blessure compromettra la disponibilité de Freeman pour le match d'ouverture le 30 mars, lorsque les Dodgers accueilleront les Diamondbacks de l'Arizona.
Freeman, 33 ans, a été l'un des joueurs les plus fiables tout au long de sa carrière de 13 ans dans les ligues majeures et a disputé 698 matchs de saison régulière sur une possibilité de 708 au cours des cinq dernières années, y compris la saison 2020 raccourcie par COVID-19. La dernière fois qu'il a séjourné sur la liste des blessés remonte à 2017.
Freeman a frappé pour une moyenne de ,325 avec 21 circuits et 100 points produits la saison dernière, sa première année d'un contrat de 162 millions de dollars pour six ans.