Dossier Trevor Bauer : la présumée victime dit ne pas avoir menti
LOS ANGELES - Une femme de San Diego qui allègue que Trevor Bauer des Dodgers l'a battue et agressée sexuellement a nié que l'une des accusations était « fausse, fabriquée ou sans fondement », ont déclaré ses avocats dans un dossier au tribunal.
Le lanceur a nié avoir abusé de la femme rencontrée sur les réseaux sociaux. Il l'a poursuivie pour diffamation en avril, affirmant qu'elle a menti sur des détails concernant leurs rencontres sexuelles afin de détruire sa réputation et sa carrière, tout en s'enrichissant.
Le baseball majeur a suspendu Bauer pour une période de deux ans.
Bauer a dit avoir eu des relations sexuelles rudes mais consensuelles avec la femme, ajoutant qu'il n'a rien fait pour justifier une suspension.
L'Associated Press ne nomme généralement pas les personnes qui se disent victimes d'agression sexuelle.
La réponse de la femme a été déposée plus tôt cette semaine devant le tribunal de district de Santa Ana. Dans ce document, elle a nié les allégations selon lesquelles elle aurait fait un « rapport de police faux, trompeur ou diffamatoire ». Elle a aussi nié avoir modifié ou filtré des photographies en demandant une ordonnance de non-communication en juin 2021.
La femme admet qu'elle a envoyé un message texte à une fréquentation au sujet « d'aller en Europe alors qu'elle était une riche (femme de joueur de baseball. »
Elle a nié avoir eu l'intention de détruire la réputation ou la carrière de Bauer ou de l'exploiter pour de l'argent.
Elle ajoute toutefois « qu'elle était en colère contre le demandeur parce qu'il l'a agressée sexuellement ».
Un juge de la Cour supérieure de Los Angeles a refusé d'accorder l'ordonnance de non-communication, affirmant que la femme a été « substantiellement trompeuse » dans une partie de sa demande.
Le bureau du procureur du district de Los Angeles a refusé de porter plainte contre Bauer.
Fred Thiagarajah, l'un des avocats de la femme, est inclus dans le procès en diffamation de Bauer. Il cherche à faire rejeter le dossier.
Bauer poursuit également deux médias pour diffamation, en lien à leur couverture des allégations.
Bauer a fait appel de sa suspension par la MLB. Il n'y a pas d'échéancier quant à une décision.