Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Judge reprend là où il avait laissé avec un circuit

Aaron Judge - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire

Aaron Judge a repris là où il avait laissé lors de la saison 2022.

Le puissant cogneur des Yankees de New York a entamé sa campagne 2023 avec une longue balle lors du match d'ouverture contre les Giants de San Francisco que les Yankees ont remporté 5 à 0.

Judge a battu le record de Roger Maris pour le plus de longues balles en une saison dans la Ligue américaine avec son 62e circuit de la campagne en septembre dernier.

Le voltigeur s'est présenté au bâton en première manche, jeudi, et il a expédié le lancer de Logan Webb par-dessus la clôture du champ centre pour inscrire le premier point de son équipe cette saison.

« J'essaie de m'améliorer un petit peu à chaque jour, a dit Judge. J'espère que ça peut s'accumuler et mener à des saisons significatives, ici avec les Yankees. »

« Ç'a donné le ton, a dit Gerrit Cole, qui a oeuvré pendant six manches. Il a réveillé tout le monde et nous a montré qu'il n'était pas ici en spectateur. »

Gleyber Torres a ajouté à l'avance des Yankees en quatrième manche avec à son tour un circuit.

Judge a ajouté un point à son compteur en cinquième manche lorsqu'il a poussé Jose Trevino au marbre après un ballon qui est tombé entre les joueurs défensifs au champ centre. Judge a ainsi terminé son match avec deux coups sûrs en quatre présences, deux points produits et il a été retiré par deux fois au bâton.

À l'issue de la dernière saison, il est devenu joueur autonome et a envisagé signer un contrat avec les Giants, lui qui a vu le jour à Sacramento. Il a finalement paraphé une entente de neuf ans, d'une valeur de 360 M$ US, pour demeurer avec les Yankees.

Pendant ce temps, Gerrit Cole a été dominant au monticule pour les New-Yorkais. Le partant a retiré 11 frappeurs au bâton et il a quitté le match après six manches. Il a limité les Giants à trois coups sûrs et deux buts sur balles. Les lanceurs des Yankees n'ont alloué que quatre coups sûrs aux joueurs des Giants durant toute la rencontre.

Un revers pour entamer la saison des champions

Les Astros de Houston se sont inclinés pour entamer leur défense de titre en 2023.

Les champions de la plus récente Série mondiale ont encaissé une défaite de 3 à 2 devant les White Sox de Chicago en soirée

Houston menait 1 à 0 en septième manche, mais Yasmani Grandal a nivelé la marque d'un seul élan en huitième manche. En neuvième, Andrew Vaughn a produit deux points avec un double aux dépens de Ryan Pressly.

Yordan Alvarez a approché les Astros à un point avec un retentissant circuit en fin de neuvième manche, mais Chicago a tenu le coup.

Dylan Cease a été dominant au monticule pour les Sox avec deux coups sûrs et un seul point alloué à l'attaque des Astros en six manches et un tiers. Il a de plus terminé avec 10 retraits au bâton pour aider Pedro Grifol à enregistrer la victoire à ses débuts comme gérant.

Jose Abreu, qui a disputé toute sa carrière avec les White Sox, a enregistré un simple à son premier match avec les Astros.

Framber Valdez a permis six coups sûrs et il a blanchi ses rivaux en cinq manches de travail.