Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Judge éclipse la marque de Roger Maris avec un 62e circuit

Aaron Judge - PC
Publié
Mise à jour

Suivez toutes les confrontations des séries dans l'Américaine et la Série mondiale avec RDS et le RDS.ca

Aaron Judge est désormais seul au premier rang de l'histoire des Yankees de New York, après avoir cogné un 62e circuit, mardi soir, face aux Rangers du Texas.

Grâce à une claque en solo au champ gauche en tant que premier frappeur du match, Judge a dépassé Roger Maris, 61 ans après que ce dernier ait établi la marque d'équipe.

C'est également un record de la Ligue américaine de baseball, toutes équipes confondues.

Judge détient donc la marque vue comme « propre » par certains partisans.

Avec un compte d'une balle et une prise, l'athlète de 30 ans a envoyé la glissante de Jesus Tinoco des Rangers quelques rangées au-delà du champ gauche.

Il a réussi l'exploit comme premier frappeur du deuxième match d'un programme double, au Texas. New York a eu le dernier mot 5-4 en lever de rideau, mais s'est finalement incliné 3 à 2 dans ce second affrontement du jour.

Les joueurs ayant dépassé le total en une saison de Maris ont tous vu leur carrière assombrie par les soupçons de stéroïdes.

En 1998 et 1999, Mark McGwire a claqué 70 et 65 circuits avec St. Louis. Barry Bonds a établi le record des majeures avec 73 en 2001, dans l'uniforme des Giants.

Chez les Cubs, Sammy Sosa a signé des saisons de 66, 65 et 63 coups de canon, à compter de 1998.

ContentId(3.1412772):MLB : Yankees 2 - Rangers 3 (Match #2) (Baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

McGwire a admis le recours à des produits interdits; Bonds and Sosa ont nié avoir consommé des produits dopants à leur connaissance.

Le baseball majeur a débuté les tests assortis de sanctions en 2004.

L'exploit de Judge a été réalisé devant sa mère, qui était présente dans les gradins à Arlington.

Judge n'avait pas frappé de circuits pendant cinq matchs, après qu'il eut égalé le record de Maris contre les Blue Jays à Toronto, le 29 septembre.

Après sa deuxième présence au bâton – qui s'est conclue par un retrait sur élan –  le gérant Aaron Boone a retiré son cogneur de puissance du match.

Dans cette même rencontre, l'as lanceur Gerrit Cole a lui aussi abaissé une marque des Yankees, lorsqu'il a enregistré son 249e retrait au bâton de la campagne, en première manche. Il a arrêté son compteur cette saison à 257 avec la fin de sa soirée de travail en sixième manche. 

Maîtrisé en après-midi

Dans le premier match de la journée, Judge a obtenu un coup sûr en cinq présences avec un simple et a marqué le point qui a fait la différence.  

En cinquième manche, les caméras de télévision l'ont surpris à claquer son casque contre l'étagère prévue à cet effet. Il a frappé un simple en huitième, mais il a frappé un roulant sur le premier tir lors de sa présence au bâton en neuvième.

La moyenne au bâton de Judge est maintenant de ,311 alors que Luis Arraez affiche une moyenne de ,315. Les deux luttent dans cette catégorie, mais le joueur des Yankees vise aussi une conquête de la triple couronne.

Judge a vu 12 lancers au total et il s'est élancé sur huit d'entre eux. À trois reprises, il s'est élancé sur le premier tir qu'il a vu.

Oswaldo Cabrera, Oswald Peraza et Kyle Higashioka ont frappé des circuits en solo pour les Yankees, champions dans l'Est.

Le circuit de Higashioka contre le releveur Brock Burke (7-5) en huitième à créer égalé 4-4. Higashioka a égalé son sommet personnel de dix circuits, tous frappés depuis le 12 juin.

Judge a suivi avec un simple et il a finalement marqué sur le simple de Harrison Bader.

Adolis García a frappé son 27e circuit, ce qui lui permet d'atteindre les 100 points produits pour les Rangers, qui ont perdu un septième match consécutif.

Aroldis Chapman (4-4) a travaillé en septième pour la victoire. Jonathan Loaisiga a oeuvré en neuvième manche pour son deuxième sauvetage.