Quatre buts sur balles pour Aaron Judge face aux Blue Jays
Les lanceurs des Blue Jays de Toronto ont joué de prudence, encore une fois, avec le puissant cogneur des Yankees de New York Aaron Judge, mardi au Rogers Centre.
Judge a hérité de quatre buts sur balles et il est venu marquer deux fois dans un gain des Yankees 5-2. New York s'assure, grâce à ce gain, du titre dans la division Est de la Ligue américaine.
« Nous savions que cela allait arriver, mais ce n'est que la première étape », a déclaré le cogneur des Yankees, Aaron Judge.
« Je vais prendre quatre buts sur balles en l'échange d'une victoire tous les jours », a-t-il aussi mentionné.
Judge est toujours coincé à 60 circuits, un de moins que le prestigieux record de la Ligue américaine que détient Roger Maris depuis 1961. Il lui reste huit parties pour rejoindre Maris et le dépasser.
Les Yankees ont célébré leur 20e championnat de division, à égalité au deuxième rang avec les Dodgers derrière les 21 d'Atlanta. New York (95-59) a obtenu un laissez-passer au premier tour et l'avantage du terrain dans la série Division.
L'attaque des Yankees s'est activée en troisième manche. Le receveur Kyle Higashioka, qui a également frappé trois coups sûrs, a été la bougie d'allumage des deux points de son équipe en troisième avec un simple. Il a atteint le deuxième but après que Judge eut l'un de ses buts sur balles.
Gleyber Torres a produit trois points pour les Yankees.
Le simple d'Anthony Rizzo à droite a permis à Higashioka de marquer. Judge l'a suivi après une frappe de Torres au champ centre.
Judge a marqué à nouveau en cinquième après un but sur balles, suivi de simples de Rizzo et Torres.
Les Yankees ont inscrit deux autres points lors de la manche suivante grâce à des doubles consécutifs de Higashioka et Aaron Hicks et un simple de Torres.
Dans la défaite, George Springer a été l'auteur de son 20e circuit de la saison en première manche aux dépens du partant Jameson Taillon.
Taillon s'est ressaisi après la présence au bâton de Springer et a retiré 16 des 17 prochains frappeurs suivants. Seul Whit Merrifield a atteint les buts grâce à un coup sûr lors de cette séquence. Les Jays sont revenus à la charge en sixième grâce à des simples de Springer et Bo Bichette.
Springer a croisé le marbre sur la claque suivante, une de Vladimir Guerrero fils. La vedette dominicaine a tenté d'obtenir le deuxième but, mais, comme Bichette avant lui, a été retirée.
Taillon (14-5), qui a lancé 7,1 manches, a donné deux points sur cinq coups sûrs. Il a un dossier en carrière de 4-0 à Toronto.
Le partant des Blue Jays, Jose Berrios (11-7), a vu sa soirée de travail prendre fin après cinq manches et un tiers. Il a alloué neuf coups sûrs, cinq points et deux buts sur balles. Il a cependant retiré sept frappeurs sur des prises.
Malgré la défaite, Toronto (87-68) demeure au sommet chez les équipes repêchées.