Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Classement des contrats des ligues majeures en Amérique du Nord

Aaron Judge - PC
Publié
Mise à jour

Aaron Judge restera avec les Yankees de New York, grâce à un contrat dispendieux.

Judge empochera 360 millions de dollars US pour une durée de neuf ans, un des plus gros contrats de l'histoire de la MLB. Ce n'est pas une surprise considérant qu'il revient d'une saison exceptionnelle où il a battu le record du nombre de circuits de la Ligue américaine (AL) avec 62, en plus de remporter le titre de joueur par excellence dans l'AL. Des grosses ententes de ce genre ne fonctionnent pas tout le temps, mais si les Yankees finissaient par remporter une Série mondiale, leurs fans ne s'en plaindraient pas.

Où se classe le contrat de Judge parmi les quatre grandes ligues majeures en Amérique du Nord ? Voici la liste.

MLB

Mike Trout, Angels de Los Angeles : 12 ans, 426,5 millions de dollars US

Année signée : 2019

Trout a soit été le meilleur joueur ou il a été proche de l'être pour la majeure partie de la dernière décennie, et les Angels l'ont récompensé. Au moment de signer le pacte, il était l'athlète le mieux payé des sports professionnels américains.

Mookie Betts, Dodgers de Los Angeles : 12 ans, 365 millions de dollars US

Année signée : 2021

Les Dodgers ont sécurisé Betts jusqu'en 2030 peu de temps après l'avoir acquis des Red Sox de Boston. Il a reçu deux top-5 dans la course au joueur par excellence et a remporté une Série mondiale depuis.

Aaron Judge, Yankees de New York : 9 ans, 360 millions de dollars US

Année signée : 2022

Le géant de six pieds sept pouces va rester avec les Bombardiers du Bronx après avoir anéanti le record de coup de circuit dans la Ligue américaine.

Francisco Lindor, Mets de New York : 10 ans, 341 millions de dollars US

Année signée : 2021

Les Mets ont embauché Lindor avec ce contrat monstrueux peu de temps avant le début de la saison. Malgré une campagne difficile en 2021, il a rebondi en 2022 alors que l'équipe a gagné 101 parties. Lindor a frappé un circuit durant les séries éliminatoires, mais les Mets se sont inclinés face aux Padres.

Fernando Tatis Jr., Padres de San Diego : 14 ans, 340 millions de dollars US

Année signée : 2019

Tatis a connu une bonne saison suite à son contrat, frappant 42 circuits qui étaient le sommet de la MLB. Cependant, des blessures et une suspension pour dopage lui ont fait rater l'entièreté de la saison 2022.

Bryce Harper, Phillies de Philadelphie : 13 ans, 330 millions de dollars US

Année signée : 2019

Harper était en mission lorsqu'il a rejoint les Phillies et disons que ç'a fonctionné jusqu'à maintenant. Il a été joueur par excellence en 2021 et a aidé son équipe à causer la surprise en se rendant à la dernière Série mondiale.

 

NFL

Deshaun Watson, Browns de Cleveland : 5 ans, 230 millions de dollars US

Année signée : 2022

Le contrat de Watson est l'un des plus gros de l'histoire de la NFL, mais sa signature a été ternie par une suspension de 11 matchs par la NFL pour avoir enfreint la politique de conduite personnelle de la NFL en commettant des inconduites sexuelles. Il n'a pas réussi à lancer une passe de touché lors de son retour au jeu le 4 décembre dernier.

Kyler Murray, Cardinals d'Arizona : 5 ans, 189,5 millions de dollars US

Année signée : 2022

Pendant que Murray performe bien depuis sa prolongation de contrat en lançant pour 2 359 verges et amassant 14 touchés, les Cardinals montrent une fiche de trois victoires et sept défaites.

Russell Wilson, Broncos de Denver : 5 ans, 161 millions de dollars US

Année signée : 2022

Ce sera peut-être le pire échange et signature de l'histoire de la NFL si les piètres performances de Wilson à sa première saison avec les Broncos se poursuivent. Il réussit 60 % de ses passes, il n'a lancé que huit touchés cette saison alors que les Broncos ont trois victoires et huit revers.

Aaron Rodgers, Packers de Green Bay : 3 ans, 150,8 millions de dollars US

Année signée : 2022

L'entente de Rodgers fait de lui l'un des athlètes les plus riches en moyenne annuellement. C'est une saison difficile pour les Packers, et malgré que les statistiques de Rodgers sont bonnes, Green Bay montre un dossier de 5-8.

Josh Allen, Bills de Buffalo : 6 ans, 150 millions de dollars US

Année signée : 2021

Les Bills n'ont pas eu un jeune quart arrière comme Allen depuis longtemps. Depuis sa signature, il a lancé pour 7 813 verges et récolté 61 touchés, en plus d'être exceptionnel par la course (1 344 verges et 11 touchés).

 

NBA

Nikola Jokic, Nuggets de Denver : 5 ans, 272 millions de dollars US

Année signée : 2022

Récipiendaire du titre de joueur par excellence lors des deux dernières années, Jokic a signé le plus gros contrat de l'histoire de la NBA avec les Nuggets.

Bradley Beal, Wizards de Washington : 5 ans, 251 millions de dollars US

Année signée : 2022

Après avoir décliné l'option d'être un joueur autonome, Beal a paraphé un lucratif contrat avec les Wizards pour les cinq prochaines années. Pendant que Washington a de la difficulté cette saison, Beal marque en moyenne 24,1 points par match.

Giannis Antetokounmpo, Bucks de Milwaukee : 5 ans, 228,2 millions de dollars US

Année signée : 2021

Au moment de la signature, c'était le plus gros contrat de l'histoire de la NBA. Antetokounmpo a mené les Bucks à un titre en 2021. Il enregistre en moyenne 30 points par match lors de cette campagne.

Devin Booker, Suns de Phoenix : 4 ans, 224 millions de dollars US

Année signée : 2022

Cette saison, Booker a mené les Suns a un record de franchise en remportant 18 parties consécutives.

Karl-Anthony Towns, Timberwolves du Minnesota : 4 ans, 224 millions de dollars US

Année signée : 2022

Towns a marqué 60 points dans un match (record d'équipe) la saison dernière en plus d'amener les Wolves en série éliminatoire pour la première fois depuis quatre ans.

 

LNH

Shea Weber, Golden Knights de Vegas : 14 ans, 110 millions de dollars US

Année signée : 2012

Malgré une carrière distinguée et cinq ans restant à son contrat, Weber a été victime de sérieuses blessures. Il n'a pas disputé de matchs depuis la participation à la finale de la Coupe Stanley des Canadiens en 2021. C'est possible qu'il ne puisse plus jamais jouer une autre rencontre dans la LNH.

Connor McDavid, Oilers d'Edmonton : 8 ans, 100 millions de dollars US

Année signée : 2018

McDavid n'a toujours pas mené les Oilers à une conquête de la Coupe Stanley, mais il est l'un des deux seuls joueurs de l'histoire de la LNH a remporté de façon unanime le Trophée Hart (joueur par excellence) en 2021. L'autre étant Wayne Gretzky.

Erik Karlsson, Sharks de San Jose : 8 ans, 92 millions de dollars US

Année signée : 2019

Un des meilleurs défenseurs de la LNH et le récipiendaire de deux Trophée Norris (meilleur défenseur).

Drew Doughty, Kings de Los Angeles : 8 ans, 88 millions de dollars US

Année signée : 2019

Gagnant du Trophée Norris, Doughty a malheureusement raté une bonne partie de la dernière saison en raison d'une blessure à un poignet. Heureusement pour les Kings, le défenseur est de retour en force pour la campagne 2022-23.