Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Judge voit Shohei Ohtani battre son record et même plus

Aaron Judge - PC
Publié
Mise à jour

Aaron Judge a battu la marque de Roger Maris pour le plus de circuits en une saison dans la Ligue américaine après 61 ans d'attente.

Shohei Ohtani pourrait améliorer cette marque moins d'un an plus tard. Ohtani a 35 longues balles à son compteur après 94 matchs. À ce rythme, il terminerait la saison avec 60 circuits. Judge a conclu avec 62 lors de la campagne 2022 pour battre le record de Marris par un seul, lui qui l'avait enregistré en 1961.

« Les records sont faits pour être battus, a mentionné Judge mercredi avant l'affrontement entre les Yankees de New York et les Angels de Los Angeles. Ce serait excitant pour le sport s'il parvenait à frapper 63 circuits ou plus. Nous allons voir ce qui arrivera. »

Ohtani a établi un record d'équipe chez les Angels avec 15 circuits en juin seulement. Il a aussi ajouté trois longues balles à ses cinq premiers matchs après la pause du match des étoiles. Judge a toutefois prévenu que le plus grand défi est sur le plan mental et non physique plus la saison avancera.

« Il peut frapper 100 circuits, même 80, a avancé la vedette des Yankees. Il a ce type de talent, comme plusieurs dans cette ligue. Par contre, dans ces moments, c'est une question d'oublier ce qui se passe autour. »

Judge est à l'écart du jeu cette saison après avoir déchiré un ligament d'un orteil le 3 juin. En 49 matchs, il a frappé 19 longues balles et produit 40 points. Il n'y a toujours pas d'échéancier pour son retour au jeu.