Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alek Manoah connait une sortie diffcile face aux Padres

Publié
Mise à jour

Après tout, Alek Manoah n'a peut-être pas vaincu tous ses démons.

À son deuxième départ depuis un séjour dans les ligues mineures, le lanceur des Blue Jays de Toronto a connu une sortie rapide mardi dans un revers de 9-1 devant les Padres de San Diego.

Manoah a été retiré de la partie après trois manches au cours desquelles il a été victime de quatre points mérités sur quatre coups sûrs en plus de donner cinq buts sur balles.

Le 7 juillet dernier après un passage dans les mineures, Manoah avait signé la victoire contre les Tigers de Detroit après une solide et encourageante performance au monticule. En six manches, il n'avait donné qu'un point sur six coups sûrs sans allouer de buts sur balles tout en récoltant huit retraits sur des prises.

L'artilleur des Jays a très mal amorcé la rencontre allouant un circuit de deux points à Juan Soto dès la manche initiale. C'est une huitième défaite en dix décisions cette saison pour le partant torontois.

L'instructeur des lanceurs des Jays, Pete Walker, a été chassé la rencontre en deuxième manche par l'officiel derrière le marbre Malachi Moore alors qu'il était en pleine discussion sur la butte avec Manoah. Walker faisait dos à l'arbitre quand son expulsion a été signalée, probablement pour avoir critiqué à voix haute la zone des prises e Moore.

La relève des Jays n'a guère été plus brillante concédant trois autres circuits. Manny Machado, Gary Sanchez et Trent Grisham ont tous réussi la longue balle.

Les Padres (45-50) ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Matt Chapman a produit le seul point dans la défaite grâce à un simple en première manche pour les Blue Jays (53-42), qui avaient gagné leurs quatre derniers matchs.

Joe Musgrove a signé une neuvième victoire en onze décisions. Il a donné un point sur cinq coups sûrs en six manches en plus d'ajouter sept retraits à son palmarès. Les releveurs Tom Cosgrove et Alek Jacob n'ont pas donné de point.

Jordan Romano pourra lancer si nécessaire

Le spécialiste des fins de matchs des Blue Jays de Toronto, Jordan Romano, a déclaré qu'il était disponible si nécessaire pour la série contre les Padres de San Diego après avoir été contraint de s'absenter en raison d'une blessure au dos, rapporte TSN.

Romano, 30 ans, s'est blessé au dos en lançant dans le match des étoiles le 11 juillet - il a été retiré après avoir effectué seulement cinq lancers.

Originaire de Markham en Ontario, Romano a raté la série du week-end des Jays contre les Diamondbacks de l'Arizona tout en recevant des traitements.

Romano a participé à un deuxième match des étoiles en carrière après avoir conservé une mpm de 2,87 avec un dossier de 4-4 avec 48 retraits au bâton en 37,2 manches au cours de la première moitié de la saison.

Les Blue Jays amorcent une série de trois matchs contre les Padres mardi, après avoir remporté huit de leurs neuf derniers matchs.