Billy Eppler quitte son poste de directeur général des Mets
Billy Eppler a démissionné du poste de directeur général des Mets de New York, a annoncé l'équipe jeudi.
Eppler, 48 ans, n'occupait plus le rôle décisionnel le plus élevé depuis l'embauche de David Stearns à titre de président des opérations baseball, lundi. Il a finalement pris la décision de céder complètement les rênes à Stearns.
« Je souhaitais que David puisse partir sur de nouvelles bases et pour ce faire, je dois démissionner », a fait valoir Eppler dans un communiqué diffusé par l'équipe.
Eppler était directeur général des Mets depuis qu'il a signé un contrat de quatre ans avec l'équipe en novembre 2021. Après avoir connu une saison prometteuse de 101 victoires en 2022, les Mets ont déçu cette saison en ratant les séries pour la sixième fois en sept ans avec une fiche de 75-87.
Avant de se joindre aux Mets, Eppler a été directeur général des Angels de Los Angeles de 2015 à 2020. Il a aussi été directeur général adjoint des Yankees de New York de 2012 à 2014.
Le New York Post rapporte par ailleurs qu'Eppler ferait l'objet d'une enquête de la MLB pour avoir utilisé la liste des blessés de façon inappropriée.