Bo Bichette fait encore la différence pour les Jays
ARLINGTON, Texas - Bo Bichette a cogné un cinquième circuit en quatre matches, vendredi, aidant les Blue Jays de Toronto à l'emporter 4-3 devant les Rangers du Texas.
Bichette a claqué un circuit de deux points en troisième, procurant ainsi les devants 3-0 aux visiteurs.
Il a aussi poussé un coureur à la plaque avec un optionnel, en première manche.
Danny Jansen a brisé l'égalité avec un simple d'un point en neuvième.
Corey Seager a nivelé le score avec un double d'un point en huitième, mais Jose Leclerc (0-2) a donné un but sur balles au premier frappeur de la neuvième, Raimel Tapia. Ce dernier a volé un but et a progressé à l'aide d'un ballon, avant le coup sûr de Jansen.
« J'essayais simplement de mettre la balle en jeu », a dit le receveur.
Tim Mayza (6-0) a préparé le terrain pour Jordan Romano, qui a mérité un 32e sauvetage.
Josh Jung, des Rangers, a frappé un circuit à sa première présence au bâton dans les ligues majeures.
Il y avait un coureur au deuxième but et un retrait avant le retrait au bâton de Jung et le ballon d'Adolis Garcia, qui a mis fin au match.
Les Blue Jays ont remporté sept de leurs huit derniers matches.
Ils occupent la dernière des trois places additionnelles en vue des séries dans l'Américaine, quatre matches et demi devant les Orioles.
Ross Stripling a bien fait, allouant deux points et trois coups sûrs en six manches. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.
Stripling a une fiche de 3-0 à ses quatre derniers départs.
« Il fait du boulot incroyable, a dit le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il a une très grande valeur au sein de l'équipe. »
Le droitier de 32 ans en était à son 200e match en carrière, dont une centaine comme lanceur partant.
Samedi soir, les lanceurs partants seront Kevin Gausman face à Kohei Arihara.
Comme Stripling, Gausman a une fiche de 3-0 depuis quatre départs.
Arihara en sera à une quatrième sortie dans le baseball majeur.
Le nom de Gurriel sur la liste des blessés
Le voltigeur des Blue Jays de Toronto Lourdes Gurriel Jr. a été placé vendredi sur la liste des blessés pour 10 jours en raison d'une blessure à l'ischio-jambier gauche, après avoir subi cette blessure plus tôt cette semaine contre les Orioles de Baltimore.
Cette décision est rétroactive au 8 septembre et les Jays ont également rappelé le joueur de champ Otto Lopez, originaire de Montréal, du réseau AAA de Buffalo.
Gurriel Jr. a quitté la victoire de mercredi contre les O's en deuxième manche après avoir tenté de déjouer un double jeu. Il était sauf au premier but, mais il est tombé en se tenant la jambe gauche après s'être élancé vers le sac. Gurriel Jr. a été examiné par un entraîneur avant de quitter le terrain par ses propres moyens.
Le joueur de 28 ans a pris part à 121 matchs cette saison pour les Jays et affiche une moyenne de ,291 avec cinq coups de circuit et 52 points produits.
Lopez, 23 ans, a participé à trois matchs cette saison avec les Blue Jays, mais n'a pas eu de coup sûr.