Brandon Lowe et Shane Baz doivent faire une croix sur leur saison
ST. PETERSBURG - Le joueur de deuxième but Brandon Lowe et le lanceur droitier Shane Baz rateront le reste de la saison des Rays de Tampa Bay en raison d'une blessure.
Le gérant des Rays, Kevin Cash, a mentionné samedi que Lowe avait une blessure au bas du dos et qu'il n'avait pas bien répondu aux traitements. Baz se soumettra quant à lui à une intervention chirurgicale de type Tommy John.
Les Rays ont toutefois reçu de bonnes nouvelles alors que le lanceur Tyler Glasnow devrait être de retour avec l'équipe la semaine prochaine, après s'être remis d'une intervention de type Tommy John subie en août 2021.
Glasnow a retiré six frappeurs au bâton en deux manches et deux tiers au monticule lors de son quatrième départ dans le niveau AAA, vendredi soir. Il pourrait lancer mercredi, contre les Guardians de Cleveland.
Les Rays sont près de confirmer leur place en séries dans l'Américaine, malgré les pertes du voltigeur de centre Kevin Kiermaier, du receveur Mike Zunino et du releveur Andrew Kittredge, qui rateront tous le reste de la saison.
Lowe ne devrait pas avoir recours à une intervention chirurgicale. Il a raté 68 matchs au total lors de deux passages distincts sur la liste des blessés cette saison.
Lowe a cogné 39 longues balles l'année dernière.
La décision concernant Baz, qui est âgé de 23 ans, a été prise à la suite d'une séance de 15 lancers, samedi. Blessé à la mi-juillet, ses efforts pour éviter une intervention chirurgicale n'ont pas porté leurs fruits.
Baz devrait également rater toute la saison 2023.
Glasnow a montré un dossier de 5-2 et une moyenne de points mérités de 2,66 en 14 départs la saison dernière. Il a effectué sa dernière apparition dans les Majeures le 14 juin, face aux White Sox de Chicago.