Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers du Texas ont embauché Bruce Bochy pour être le nouveau gérant

Bruce Bochy - PC
Publié
Mise à jour

Les Rangers du Texas ont embauché le gérant Bruce Bochy, mettant fin à la courte retraite du triple champion de la Série mondiale pour mener un club qui vient de connaître six saisons perdantes consécutives.

L'équipe a fait cette annonce surprise vendredi, deux semaines seulement après la fin de sa saison.

Âgé de 67 ans, Bochy n'a pas dirigé dans le Baseball majeur depuis 2019, quand il s'est retiré après 13 saisons et trois conquêtes de la Série mondiale avec les Giants de San Francisco. Sa première conquête avait d'ailleurs été réussie aux dépens des Rangers, en cinq rencontres en 2010.

Le directeur général des Rangers, Chris Young, a joué sous les ordres de Bochy, avec les Padres de San Diego, en 2006.

Bochy a gagné 2003 rencontres: 951 à San Diego, de 1995 à 2006, ainsi que 1052 avec les Giants, de 2007 à 2019.

Les Rangers ont congédié Chris Woodward, qui en était à sa quatrième saison à la barre de l'équipe le 15 août, deux jours avant que le président des opérations baseball et ex-directeur général Jon Daniels soit également libéré. Les Rangers ont terminé la saison à 68-94, huit victoires de plus que la saison précédente, mais « environ à la moitié de nos attentes », a déclaré Young.

Les Rangers ont conservé une fiche de 17-31 sous les ordres du gérant par intérim Tony Beasley, instructeur au troisième-but depuis de nombreuses années. Beasley a aussi été interviewé pour le poste.