Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Buster Posey devient actionnaire des Giants de San Francisco

Buster Posey Buster Posey - PC
Publié
Mise à jour

L'ancienne gloire des Giants des San Francisco Buster Posey se joint au groupe de propriétaires de l'équipe.

Posey, qui a remporté trois titres de la Série Mondiale en 12 saisons avec les Giants, devient le 31e et plus jeune membre du San Francisco Baseball Associates LLC, le groupe d'actionnaires propriétaire de l'organisation. Il est également le seul à avoir enfilé l'uniforme de l'équipe.

« Lorsqu'il a pris sa retraite l'année dernière, Buster a déclaré qu'il resterait toujours impliqué dans l'organisation. Lorsqu'il nous a approchés pour exprimer son intérêt à rejoindre le groupe d'actionnaires, nous avons été ravis qu'il veuille prendre ce type d'engagement », a déclaré le président des Giants, Greg Johnson.

« Il est rare qu'un ancien joueur rejoigne le groupe de propriétaire de sa propre équipe avec le désir d'avoir un rôle actif. »

Posey, 35 ans, a été sept fois au match des étoiles, y compris lors de sa dernière saison lorsqu'il a frappé pour une moyenne de ,304. Il a rejoint Pete Rose en tant que seul autre joueur de l'histoire de la MLB à avoir remporté le titre de recrue de l'année (2010), un titre de joueur par excellence (2012) et trois bagues de la Série Mondiale (2010, 2012 et 2014).

« Je me sens profondément lié aux Giants et à la région de la baie de San Francisco. J'espère que mon point de vue en tant qu'ancien joueur sera bénéfique pour le baseball à San Francisco et aider l'organisation à construire la prochaine équipe de championnat à la fois sur et hors du terrain », a déclaré Posey dans un communiqué. 

« J'ai toujours eu un si grand respect pour le groupe de propriétaires, dont beaucoup que j'ai appris à connaître au fil des ans. Ils nous ont toujours soutenu mes coéquipiers et moi et nous ont permis d'atteindre les plus hauts sommets du baseball. »