Cédric De Grandpré repêché par les Braves
Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a été repêché par les Braves d'Atlanta lors du repêchage du Baseball majeur, mardi.
Il a été repêché par l'équipe qui est dirigée par le Québécois Alex Anthopoulos. Il est ainsi devenu le premier représentant du Québec à être sélectionné lors du repêchage 2022.
De Grandpré, un produit de Chipola College, a été sélectionné en 13e ronde, le 395e au total.
« C'est sûr je suis excité, surtout avec une organisation comme celle des Braves d'Atlanta. Elle prend le temps de développer ses joueurs. C'est certain que j'étais très content comme j'étais entouré par ma famille », a-t-il souligé en entrevue avec Marc Griffin peu après sa sélection.
« C'est certain qu'Arizona State c'est un bel endroit, mais joué professionnel est mon rêve. Je l'ai déjà dit que c'est une excellente organisation et ce serait difficile de cracher sur cette opportunité », a ajouté De Grandpré qui se décrit comme un lanceur constant.
L'artilleur de 6'2" et 210 livres rejoint l'organisation qui a remporté la dernière série mondiale.
De Grandpré, 20 ans, a conservé un dossier de 8-4 avec une mpm de 2,80 en 70,2 manches à sa dernière campagne à Chipola.
Les Blue Jays de Toronto ont aussi pigé du côté de la Belle-Province lorsqu'ils ont choisi le lanceur québécois Jérémy Pilon au 18e tour avec le 548e choix au total. Il n'est âgé que de 16 ans seulement.
Landry est le choix des Red Sox
Les Red Sox de Boston ont sélectionné le lanceur gaucher Nathan Landry en 15e ronde, 459e au total.
Natif de Victoriaville, Landry est un artilleur de 6'2'' et 200 livres âgé de 23 ans. Il a évolué pendant cinq ans avec les Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec.
Il a évolué avec l'Université du Missouri dans la première division de la NCAA en 2022. Il a lancé 41,2 manches la saison dernière en quatre départs et 10 apparitions en relève.
Il a terminé sa première campagne dans la NCAA avec une fiche de quatre victoires, deux revers et un sauvetage, avec une moyenne de points mérités de 3,67. Il a également retiré 54 frappeurs sur des prises.